Nous poursuivons notre Roadtrip vers Antelope Canyon, qui fait parti des quelques réserves indiennes de l’ouest américain.
Il s’agit d’un slot canyon, faille qui a été creusée par le vent et l’eau, sculptant la roche orangée.
N’arrivez pas les mains dans les poches sur place, il faut impérativement réserver son créneau horaire sur internet. Seules des visites avec guides navajos sont possibles.
Deux choix s’offrent à vous : upper Antelope Canyon, ou lower Antelope Canyon. Nous avons opté pour le second, moins onéreux, moins de monde, et à priori, plus fun, dans la mesure où l’on descend et monte des échelles… assez vertigineux !
2 heures sont nécessaires pour découvrir ce fabuleux canyon ! UN MUST : à ne pas rater si vous êtes vers Page !
Notre Guide nous attend, nous sommes un petit groupe de 10. Laura est en tête, elle a hâte ! il faut dire qu’à cause d’un car d’ AU MOINS 150 chinois nous avons du patienter un peu plus que prévu !
L’entrée est une faille dans le sol et la descente se fait par une échelle. Nous descendons en file indienne ( quel beau jeu de mots ! ), mais les groupes se dispersent par la suite, permettant à chacun d’entre nous de profiter du spectacle, et prendre de magnifiques photos !
Sensation agréable au toucher de cette roche dont les parois sont très lisses. Nous sommes à nouveau stupéfaits par cette belle découverte, ça ne ressemble en rien à ce que l’on a déjà pu voir ! Assurément, L’Ouest américain est très diversifié.
Nous sommes en plus à nouveau chanceux, notre guide Navajo est au top ! il nous propose régulièrement de nous prendre en photo, en paramétrant nos appareils afin d’obtenir les plus beaux clichés. ce n’était pas le cas des groupes qui nous suivaient et précédaient !
L’endroit est féérique, la roche s’embrase, et revêt diverses couleurs à la lueur du soleil. C’est splendide, et nous sommes aux premières loges de ce spectacle, dans ce canyon très étroit.
Toutes ces formes sont assez irréelles, nous sommes sur une autre planète !
il est désormais temps de refaire surface. La chaleur nous guette… qu’est ce qu’il faisait bon au fond !
La sortie : oui oui, on vous disait que c’était étroit…. impressionnant non ?! Qui aurait pu croire que dessous cette faille, se cachait un magnifique slot canyon ?!!!
A la fin de notre visite, nous avons même le droit à un cours particulier sur la manière dont s’est formé Antelope Canyon avec distribution de bouteilles d’eau fraiche ! ils sont au top ces indiens !
ça vaut bien un petit pourboire 😉
Petite anecdote : c’est ici qu’a eu lieu le tournage de la toute dernière publicité d’HERMES pour son parfum » Terre d’Hermès ». On approuve le choix du lieu !
La suite de nos aventures, c’est ici ! : Lac Powell