Nous avons testé la plus belle piscine du monde !
… et l’un des plus beaux hôtels !
Bienvenue à Dreamland !
Bien que peu de personnes connaissent le nom du resort Hanging Gardens, vous avez sans doute déjà eu l’occasion de tomber sur des photos de ces fabuleuses piscines, rendues célèbres pour ses étages, suspendues en plein milieu de la jungle balinaise !
Son nom rappelle évidemment les jardins suspendus de Babylone, édifice antique, considéré comme une des Sept Merveilles du monde : ça annonce la couleur !
Ce bijou, caché dans les hauteurs de Bali, a été conçu en 2003 et terminé en 2005.
Le concept était de créer quelque chose de magique et d’authentique au coeur de la nature balinaise.
L’hôtel, qui appartient à la chaîne Orient Express, a pour originalité d’être construit sur une pente inclinée à 45 degrés, la propriété fait 3,2 hectares.
On remercie l’imagination des architectes paysagistes William Warren et John Pettigrew !
Il est en totale harmonie avec la nature luxuriante qui l’entoure tout en la respectant, et est construit avec les matériaux locaux (comme le bambou), et une décoration évidemment balinaise.
Les 44 villas qui la composent sont également suspendues dans la jungle verdoyante.
Bien que la réputation du Hanging Gardens à Bali ne soit plus à faire, notre chauffeur n’avait jamais eu l’occasion de s’y rendre, et s’est trompé plusieurs fois de route ! et on peut vous dire que le chemin menant à l’hôtel est déjà une expérience, un dépaysement, ici nous sommes entourés de rizières, les singes traversent les routes, la circulation est peu dense !
On confirme, l’établissement est totalement isolé ! Cette expérience s’annonce magique, inoubliable. Nous en rêvons depuis des mois depuis LA réservation. 🙂
On vous propose de découvrir notre expérience « une nuit de rêve, dans un hôtel de rêve » dans la Jungle Paradise 😉 .
Autant le dire, la piscine principale de l’hôtel est une prouesse architecturale qui fusionne parfaitement avec la nature l’entourant.
HANGING GARDENS OF BALI
Commençons par notre arrivée, de délicieux jus de fruit nous sont proposés. Notre réservation est vérifiée, on sent qu’ils font très attention aux aller et venus… D’ailleurs, nous trouvons l’enregistrement assez long, il faut dire que nous sommes impatients de découvrir ces lieux mythiques ! On trépigne d’impatience !
Réservation OK…!!!! Nous pouvons descendre !
… oui descendre, car ici, c’est un premier funiculaire qui vous déposera au niveau des incroyables piscines de l’hôtel.
Une invitation à la rêverie dès votre arrivée ! c’est EPOUSTOUFLANT ! quelle vue de dingue !
et là WAOUH, quelle CLAQUE ! impossible de résister à la tentation d’enfiler son maillot, et de s’y baigner. Ces photos ont été prises à divers moments sur les deux jours passés ici.
Peu importe l’heure, sachez qu’elle est chauffée à 29 degrés toute la journée!
Nous sommes clairement époustouflés par la beauté des lieux, et surtout, son panorama. Et nous nous retrouvons seuls à de nombreux moments de la journée pour profiter du complexe, on vous ment pas, la preuve en photos 😉
Nous comprenons pourquoi elle est dans tous les tops des plus belles piscines du monde !
On ne peut pas se lasser du cadre qui nous entoure, le lieu est magnifique et s’accorde très bien à la nature dans laquelle il est plongé.
La vue sur la forêt tropicale est à couper le souffle !
Piscine vertigineuse avec vue sur la jungle.
On peut vous assurer que nous n’avons pas boudé notre plaisir de se retrouver ici… Un vrai régal !!!
Nous décidons de prendre un encas, juste devant les piscines, et face à cette nature ! Moment de plaisir pour tous les sens 😉
Bon appétit !
A savoir qu’il est possible prendre un encas ici sans y dormir, on vous offrira un cocktail et des mignardises. Cela coûte 45 dollars par personne ( sans les taxes ! ). Sachez toutefois que vous n’aurez pas le droit de vous y baigner.
Nous trépignons d’impatience de découvrir notre villa ! et à nouveau ça sera en funiculaire !
C’est franchement assez foufou de rejoindre son logement ainsi 😉 .
Dès notre arrivée, Laura a le sourire jusqu’aux oreilles. Elle recevra ce joli collier et bracelet en cadeau ! et je peux vous assurer qu’elle prend plaisir à les porter depuis 😀
C’est à nouveau l’émerveillement, mais cette fois, dans notre suite ! ( logement sur deux étages, au RDC, un second lit est proposé. Mais c’est nettement plus sympa là haut surtout avec notre suite « panoramique villa » avec vue sur notre piscine ET la nature !
Une énorme baignoire, également une douche, des peignoirs, des chaussons ! un énorme lit kingsize avec vue ! pfouu Dreamland continue…
En plus des bijoux, ( et des stylos ! 😀 ), il y a des produits cosmétiques offerts. Laura est aux anges, j’ai peur qu’elle ne veuille plus rentrer en France d’ici quelques jours 🙁 !
L’extérieur n’a rien à envier au reste… énorme terrasse, il faut dire que la villa fait tout de même 100 m². Piscine privative, petite terrasse flottante sur l’eau avec vue.
C’est bon, on signe 😀
Vue de notre piscine !
Les suites sont très bien équipées et décorées, et vous pouvez même y dormir à la belle étoile… si vous ne craignez pas une rencontre insolite avec les singes 😉
Ici, c’est un sanctuaire du bien être !
Je vois Laura, amusée, sortir précipitamment de la piscine. Que se passe t’il ?
Beau fou rire quand nous apercevons ces singes qui viennent nous rendre visite. Nous en photographions quelques uns, mais ce n’est pas moins d’une vingtaine de singes, qui en fin d’après midi, circuleront à leur aise sur notre terrasse. On a été prévenus il faut BIEN fermer les fenêtres dès que nous sommes sur la terrasse.
Nous ne nous approchons que très peu, se sont des animaux sauvages, et par rapport à ceux croisés au Costa Rica, ils ne sont pas farouches.
Lorsque Laura en photographie un depuis la piscine, ce dernier lui fait une bien jolie grimace, se raidit, et montre ses griffes, Laura a fait un joli bon en arrière ( enfin gaffe chérie, c’est le vide quand même derrière toi ! ). Vrai que je me moque, désolé Laura, mais, la scène est assez épique !
Nous les voyons sauter d’arbre en arbre, et en contrebas, du toit d’un bungalow remontant jusqu’au nôtre. C’est un émerveillement de les observer ainsi !
La visite de singes sur sa terrasse le soir offre toujours un joli dépaysement et un bel amusement !
.
Lequel des deux se sont le plus observé ?!
En attendant notre repas privatif dans notre jolie villa, nous profitons de la lumière rasante pour repiquer une tête. ( Laura fera aussi le guet et surveillera l’arrivée de ses amis les singes ! ).
Le repas, sera lui présenté dans un futur article 😉 .
Le lendemain matin, après une jolie nuit reposante, et plein de cauchemars de singes, nous empruntons à nouveau le funiculaire pour rejoindre les piscines.
Etant les premiers arrivés, nous demandons à avoir la table tout au bout, avec vue of course ! 😉
Il est temps de se servir. Nous n’avons jamais vu autant de choix !!!!!!! Vous vous servez au buffet, et pour les plats chauds, c’est sur commande !
Le petit déjeuner est gargantuesque, et on peut vous le dire, SUCCULENT. Tout y est proposé : fruits, pancakes, crêpes, gaufres, charcuterie, du salé… Dreamland Party 3 😀 !
Quel calme…!
Impossible de résister à l’appel de la piscine après notre petit déjeuner. D’autant qu’il n’y a personne. Un vrai moment de zénitude absolu.
Notre expérience au Hanging Gardens, ou plutôt au Hanging Paradise, est, vous l’aurez compris, franchement réussie. Nous mesurons la chance que nous avons de séjourner ici.
Isolé, l’établissement nous a époustouflé. L’endroit est fabuleux, magique, et très surprenant.
Certainement une des meilleures adresses de la région d’Ubud, de Bali, voire du monde !
Nous espérons avoir la chance d’y séjourner à nouveau un jour 🙂 .
Prix : Nous disposions d’une panoramique villa. Avec annulation possible, cela coûte 990 euros charges et petit déjeuner compris.
Sans annulation, et jusqu’à 90 jours avant votre arrivée, cela vous coûtera 790 euros. ( Différentes gammes de logement sont proposées, des moins chères, mais aussi, des beaucoup, beaucoup plus chères ! )