Bali, l’île des dieux, mais pas seulement ! très prisée des touristes, mais aussi, des « honey mooner », et on comprend rapidement pourquoi lorsqu’on s’intéresse aux très beaux hôtels que compte l’île.
Après 15 jours à Sumatra et Java, dans des endroits très sympas, mais « simples », (parfois sans eau chaude !), nous apprécions ce (très) grand confort.
Romantique à souhait. Détente, cocooning. Bref, parce qu’il n’y a pas qu’une façon de voyager, et de profiter d’un séjour !
La transition est telle, que nous avons l’impression de changer de pays.
Après les treks, les réveils à 2H30 pour observer des levers de soleil, des looooongues distances en trajet pas toujours très confortables, le changement est radical !
Nous ne préférons pas, nous apprécions ces deux « versions » de voyage différentes.
Nous vous proposons donc des articles sur nos hôtels « coup de coeur ».
Le Munduk Moding Plantation est situé au nord de Bali.
Le nord, est d’ailleurs la partie de Bali que nous avons préférée, moins touristique, plus préservée, et, de notre point de vue, beaucoup plus authentique.
Beaucoup de points d’intérêts se trouvent autour de cet hôtel ( les magnifiques rizières Jatiluwih où l’on peut randonner, quelques cascades, dont sekumpul waterfall.
Nous les avions programmées, mais comme je toussais encore pas mal, nous avons préféré profiter de ce magnifique hôtel.
On ne peut pas dire qu’on est déçus :D, ça nous permet de profiter plus longtemps de ce complexe de dingue ! Nous les visiterons lors d’un prochain séjour ! des lacs et des montagnes, bref il y a de quoi s’occuper ici !
Notre super chauffeur nous dépose à l’entrée du complexe. Les hôtels de luxe à Bali sont construits de sorte que de l’extérieur, on ne devine pas la grandeur des lieux. Selon les employés, pour éviter les curieux !
Le nom de cet hôtel ( munduk moding plantation) vient du fait qu’il est construit sur une ancienne plantation de café abandonnée.
La réception prend notre nom, appelle le chauffeur qui conduit cette petite voiture de golf pour venir nous chercher ! Et autant dire qu’on apprécie, enfin surtout nos épaules, car pour se rendre au hall de l’hôtel, la route, très tropicale 😉 est assez longue !
On pourrait presque croire que nous sommes accueillis en Polynésie française ( quand on vous dit que c’est un avant goût de ce voyage !! ), en musique, thé chaud au gingembre, serviette humide parfumée, mais surtout, collier de fleurs. Nous sommes déjà conquis !
L’accueil est très chaleureux ( ceci dit, en Indonésie, c’est notre ressenti global, y compris dans les nuits bon marché 😉 ).
Ce que nous avons particulièrement apprécié à Bali, sans doute car nous l’appréhendions, c’est qu’il y a peu de monde dans ces hôtels.
Les prix sont onéreux pour Bali, et la plupart des personnes qui y résident, font des excursions à la journée. De quoi profiter des piscines parfois pour nous tout seuls !
Nous n’avions pas choisi cet endroit au hasard. Comme dit sur le précédent article, celui-ci fut repéré grâce à Instagram.
Il est perché dans les montagnes à 1200 m d’altitude, alternant entre vue sur les montagnes, et nuages rendant le lieu également très photogénique, surtout lorsque la lumière du soleil perce les nuages le soir quand il se couche !
Notre chambre n’est pas encore prête, qu’à cela ne tienne ! ça tombe bien, on a un petit creux, et on a surtout envie de cette table là, oui, juste devant la piscine à débordement !
ça sera Pizza et café gourmand s’il vous plaît ! ( tolong en indonésien 😀 ), suivi d’un Terima kasih (merci) que nous emploierons énormément tant les locaux sont d’une gentillesse incroyable !
Même si l’appel de la piscine grandit, notre chambre, enfin villa 😀 étant prête, nous allons la découvrir !
Pour s’y rendre, nous empruntons à nouveau des chemins très tropicaux 😀 , et passerons devant le SPA :
Nous y testerons leurs massages, et nous vous les recommandons chaudement !
Notre villa est au milieu de nulle part, ou plutôt, au milieu de cette jungle tropicale. on adore !!!
Nous n’optons pas ici pour la piscine privative, vu que nous sommes venus principalement pour celle du complexe !
La suite est énorme ! un grand lit avec moustiquaire ( qu’on prendra le soin de bien positionner, oui le « luxe » n’empêche pas la venue des petites bêbêtes 😀 ) .
Des fruits pour nous souhaiter à nouveau la bienvenue.
Une terrasse avec une vue magnifique !
Histoire d’abuser « un peu », je profiterai de mon premier bain de fleurs avec huile et gommage à disposition. ( de mémoire cela coûtait approximativement 10 euros ).
Vue en hauteur du lieu ! 🙂
La piscine du Munduk Moding Plantation a été élue parmi les 10 plus belles piscines à débordement d’Asie.
Elle mesure 18 mètres de long, s’étirant à l’infini devant nous.
Tchin Nico !
Quand on vous dit qu’il n’y a pas foule… il n’y a qu’une dizaine de villas, ce qui est plutôt appréciable 🙂
En contrebas de la piscine, s’y trouve un jaccuzi, hyper agréable, quand le soleil se couche 😉
Ce soir, nous aurons un de nos plus beaux coucher de soleil. La lumière est saisissante !
Nous réserverons à nouveau la table tout devant, pour profiter du spectacle. Et ce soir, il n’y aura pas que le coucher de soleil ! Nous avons la chance de pouvoir admirer un spectacle de danse balinaise proposé par des jeunes filles. C’est absolument magnifique !
Le lieu se prête au romantisme 🙂 .
Ces jeune filles nous feront plusieurs chorégraphies au fur et à mesure de la soirée. Leur regard est extrêmement expressif, on a d’ailleurs l’impression qu’elles dansent avec les yeux.
Les tenues sont très jolies, leur maquillage aussi :).
Nous profiterons d’un très bon repas, simple, mais à l’occidental ( et après deux semaines de nasi et mie goreng, on apprécie ! ) 🙂 .
La soirée se termine donc au son des musiques traditionnelles balinaises.
Le lendemain matin, nous avons profité d’un succulent (et complet ! ) petit déjeuner, dans un calme absolu, juste en face de la piscine. ( à réserver à l’avance si vous voulez cette table 🙂 ).
Nous avons vraiment adoré ce lieu. De façon certaine, quand nous reviendrons à Bali, nous y séjournerons à nouveau !
info prix : Nous disposions d’une villa avec vue sur forêt tropicale. ( 250 euros la nuit lorsque nous avons réservé). Petit déjeuner compris.