Carte en main tels des aventuriers, nous nous apprêtons à effectuer notre premier long trajet dans l’Ouest Américain.
Nous avions au préalable établi notre itinéraire via Google map que nous vous conseillons car il s’est avéré que les distances ainsi que le temps de trajet étaient exacts. En effet selon les différents sites utilisés, les distances pouvaient être très différentes, ce qui peut être ennuyant lors de la réalisation d’un roadtrip où on essaie d’optimiser un maximum ses journées.
Pas de roadtrip dans l’ouest américain sans monture !
Route droite et désert à perte de vue, un premier plein d’essence est nécessaire et nous rencontrons notre premier « COUAC » : le plein d’essence. Le bouchon de la jeep patriot fait des siennes et refuse de s’ouvrir : un américain montre à Nico la technique « BIEN » américaine pour ce faire. Première anecdote, après avoir discuté avec lui, c’est avec fierté qu’il nous précise avoir habité 4 ans à Paris !
Nous y voilà BRYCE CANYON nous tend les bras !
Nous franchissons notre premier check point (contrôle à l’entrée des parcs), achetons le pass america ( 80 dollars) au premier ranger fort sympathique que nous croisons.
l’excitation est à son apogée, il faut dire que des amis nous avaient vendus du rêve à leur retour.. Par ailleurs, ce parc a été élu plus beau parc de l’année !
D’une superficie de 145 km2, le parc est connu pour ses formations géologiques composées de roches colorées : LES HOODOOS ; âgés de dizaines de millions d’années.
C’est parti, la chaleur ne nous démotive pas (env 35 degrés), sacs à dos remplis de bouteilles d’eau et de barres de céréales.
Laura s’habitue peu à peu à ses nouvelles meilleures amies : les chaussures de RANDO !!!! notez qu’une touche de féminité a tout de même été conservée par le choix de la couleur 🙂 … ( en vrai, c’était juste les plus confortables, decathlon)
Nous entamons NAVAJO QUEENS GARDEN LOOP plein d’enthousiasme… d’autant plus que la première partie de celui ci est une descente. Sur le chemin, malgré la grosse chaleur, nous croisons des chinois, qui, vraisemblablement, ne souhaitent pas prendre le moindre coup de soleil, ces derniers étant emmitouflés dans des tenues hivernales ! comment font ils ??? ah ces chinois, ils n’auront pas cessé de nous surprendre !
ENFIN ! nous sommes dans l’amphithéâtre, au milieu de hoodos, formés au fil des années par l’érosion, causée par le vent et la neige.
Etre au milieu des hoodoos, s’imprégner de cette atmosphère particulière et absolument unique est un temps fort de cette randonnée que nous vous recommandons fortement !
C’est la rando phare de ce parc, qui n’est pas difficile en soit, mais peut le devenir si comme nous, vous l’effectuez sous une chaleur de plomb à 15h.
La Scenic Drive est une route de 28 km qui traverse le parc et permet d’accéder aux points de vue stratégique de Bryce Canyon.
l’idéal est de se rendre directement au dernier point de vue, qui permet de surplomber l’ensemble du parc. Vous pourrez y faire des photos magnifiques et y retrouverez également des explications concernant la formation des fameux hoodoos.
En revenant vers l’entrée du parc, vous aurez ainsi tous les points d’intérêts sur votre droite, ce qui vous évitera de traverser la route à chaque fois.
Nous vous conseillons fortement d’assister au coucher de soleil au … comme son nom l’indique, sunset point ! absolument grandiose, les photos parlent d’elles mêmes :
Notez qu’après le coucher de soleil, la roche se pare d’une couleur orangée insoupçonnée tout au long de la journée. Nous assistons à cette transformation avec fascination.
Spectacle grandiose assuré !!!
APRES L EFFORT LE RECONFORT
Après une bonne nuit de repos, un petit dej buffet nous attends au BEST WESTERN de Bryce Canyon.
laura petit dej sucré
Laura après avoir picoré dans mon assiette comme à sa grande habitude, découvre enfin les joies du VRAI petit dej américain, et ne culpabilise pas à l’idée de prendre une seconde assiette salée !
Nous ferons la scenic drive, et les différents points de vue le lendemain, et profiterons à nouveau de ce parc et de la piscine de l’hôtel.
Ce premier parc découvert, nous sommes émerveillés et ne nous attendions pas à être émus à ce point. Nous n’avons qu’une hâte … poursuivre l’aventure !
La suite de nos aventures, c’est ici ! : Canyonlands.