Hotel Costa Verde : nuit atypique dans un cockpit d’avion !
Nous avons dormi deux nuits ( minimum obligatoire pour séjourner ici ) au COSTA VERDE, un « hôtel » TOTALEMENT atypique : tout ce que l’on aime !
Ici, on voit « fleurir » les carcasses d’avions, oui oui … des avions !!!
Avec un peu d’aménagement intérieur, de superbes chambres y ont été créées. Il y en a au total 2, le rouge est le plus visibile et peut accueillir une grande famille.
Nous avons réservé dans le « Cockpit cottage » qui est totalement caché dans les arbres, pour deux personnes.
Les autres hébergements proposés sont classiques, mais très mignons.
Pour y arriver, il faut traverser un pont suspendu et on se demande bien ce qui nous attend au bout 🙂
Un dernier escalier et on y sera, même d’ici on a du mal à distinguer la carlingue de l’avion tant la végétation est dense.
En découvrant l’intérieur, nous sommes enchantés, on a jamais rien vu de pareil et surtout jamais dormi dans un tel endroit !!!
Le cockpit est parfaitement aménagé, il y a même un petit coin cuisine, c’est le grand confort.
La salle de bain est ouverte sur l’extérieur, pas besoin de fenêtre, une épaisse moustiquaire suffit … de toute façon, il n’y a rien autour de nous.. ou presque, vous le découvrirez plus tard !
Le summum de cette chambre est certainement sa terrasse. On a l’impression de se trouver dans une cabane dans les arbres, perdus et seuls au monde.
La vue sur la baie de Manuel Antonio est grandiose ! Au loin, les singes hurleurs poussent leurs cris si caractéristiques.
Wahooouuuu, cette nouvelle découverte nous coupe le souffle !
Le complexe est splendide, on prend le temps de marcher à l’ombre des arbres et quelle surprise de tomber sur ces singes à tête blanche.
Ils sont en petits groupes et ne sont absolument pas craintifs (on sent qu’ils ont l’habitude de venir par ici), ce qui nous laisse le temps de les prendre sous tous les angles.
C’est la première fois que nous observons ces animaux de si près depuis notre arrivée et on croise fort les doigts pour que cela continue tant cette région du Costa Rica est réputée pour la richesse de sa faune.
En plus d’être un complexe hôtelier, l’établissement possède également 3 restaurants qui se trouvent dans Manuel Antonio : El Wagon, El Avion et El Anaconda ! Nous testerons ces deux derniers 😉
Il est bien entendu possible d’y manger sans forcément y dormir.
Et pour continuer dans le thème du jour, nous avons réservé une table au restaurant El Avion.
Pendant que nous nous préparons, un curieux petit groupe de singes à tête blanche vient nous rendre visite.
C’est surtout Laura qui va avoir la surprise de tomber nez à nez sur eux alors qu’elle prend sa douche !!!
Passé ce petit « incident » assez cocasse, on ressort pour aller au restaurant.
Laura mettra sa plus belle tenue camouflage pour l’occasion !
Restaurant El avion
Le restaurant est plutôt visible de l’extérieur 🙂 Ici aussi, c’est une carcasse d’avion qui a été transformée.
L’entrée se fait par l’avant de l’avion qui a été aménagé en bar, la musique costaricienne remixée rend le lieu très tendance.
Pour avoir une table bien placée, il vaut mieux arriver assez tôt (17h), une fois installés, il n’y plus qu’à profiter en commandant un délicieux cocktail 🙂
Ici on ne mange pas vraiment local, on y trouve de la nourriture américaine, mais ça nous va très bien, il faut varier les plaisirs !
L’intérêt de venir ici est également d’assister au coucher du soleil.
Lorsqu’il commence à tomber, tout le monde lâche couteau et fourchette pour immortaliser l’instant.
Un merveilleux lever de soleil, un splendide coucher de soleil et enfin l’océan Pacifique !!!
Nous avons tellement aimé l’ambiance, le lieu, et le coucher de soleil, que nous y retournerons une seconde fois à la fin de notre séjour :
Et bien entendu, nous sommes revenus ici pour voir le soleil se coucher dans toute cette verdure.
Tout comme il y a quelques jours, le temps se fige, les personnes arrêtent de manger pour immortaliser cet instant si particulier.
Piscine du Costa Verde
Il y a une très belle piscine dans le complexe, idéalement située, la vue est imprenable sur la baie de Manuel Antonio.
C’est l’occasion d’échanger avec des touristes américains, l’un d’entre eux a été Ranger pendant des années dans les parcs américains que nous avons découverts tout au long de nos deux voyages aux USA.
On y passe donc un excellent moment !
Petit déjeuner au Anaconda Restaurant
L’anaconda est le troisième établissement que possède le Costa Verde, 150 mètres de marche du cockpit cottage et on y est.
Aujourd’hui, il est seulement ouvert pour le breakfast et le lunch, impossible d’y aller le soir (seulement « El Wagon » et « El Avion » proposent ce service).
Idéalement situé, on a une formidable vue sur la baie de Manuel Antonio de nouveau et bien entendu on y retrouve aussi un avion : une vraie spécialité locale !
Pour la petite histoire concernant les avions que l’on trouve ici, il faut savoir que le Boeing 747 rouge (dans lequel existe la plus grande chambre) date de 1965, à cette époque il appartenait à la flotte d’avions de la South African Airways.
L’autre, étant devenu le bar-restaurant « El avion » appartenait à la CIA et a été abattu au dessus du Nicaragua dans les années 80. Pas si banal que ça !
Il fait déjà 25 degrés ! Les pancakes qui nous sont servis sont énooormes, Laura qui adore ça a même du mal à finir les siens, c’est pour dire. Les fruits sont toujours aussi exquis et le café à volonté un délice.
On ne redescend pas de notre petit nuage, le Costa Rica est un pays qu’il faut absolument voir ! .. et Revoir ?
Prix des deux nuits : 500 euros, (sans petit déjeuner, ni repas du soir).
L’hôtel le plus atypique dans lequel nous avons eu la chance de dormir, la vue, le cadre. Nous avons adoré cette expérience ! A renouveler dès que nous retournerons dans ce magnifique pays.
Si vous souhaitez y dormir, un conseil, réservez TRES à l’avance ( de notre côté, nous avons réserver 10 mois avant ! )