Heureusement pour nous, la toiture du Lodge était étanche … d’énormes averses se sont succédé tout au long de la nuit !!
Mais pour notre plus grand bonheur le petit dej’ qui nous a été préparé est excellent et malgré deux voyages aux USA, on peut vous garantir que nous n’avons jamais mangé d’aussi bons pancakes 😀
On va le déguster jusqu’au dernier grain de riz car il faut aussi prendre des forces …. on attaque la première activité … un trek dans la jungle un peu particulier nous attend !
Et le mieux dans tout ça est que l’équipe qui va nous encadrer vient nous chercher directement au Selvita Lodge !
On est passé par PURE TREK pour effectuer cette première immersion dans la jungle Costaricienne. Très ponctuel, deux membres de l’équipe viennent nous chercher au Selvita Lodge (informations transmises lors de la réservation) avec un mini-van.
A l’intérieur, on retrouve des touristes qui ont été récupérés avant nous, il n’en reste plus que deux à aller chercher.
Pendant le trajet, nous sympathisons avec les américains qui sont avec nous, nous allons tout de même passer la moitié de la journée ensemble.
Au bout de quelques minutes, changement de véhicule … on passe en « mode 4×4 » !
Sur le chemin, les accompagnateurs ont l’oeil, on a la chance d’apercevoir notre premier paresseux, mais il se trouve tout en haut d’un arbre. Malheureusement sans notre appareil photo impossible d’immortaliser le moment, mais nous sommes super heureux de voir ce premier animal dans son environnement !
Maintenant, on passe aux choses sérieuses 🙂 les harnais sont en place … casques attachés et GO PRO fixées, on est au taquet, il n’y a plus qu’à suivre le petit chemin !
« Mais qu’est-ce qu’on fait là » commence. à se demander Laura 😀
Et oui c’est une grande première et le programme semble assez sportif .. et mieux vaut ne pas avoir le vertige :
Descente en rappel le long de cascade, légère escalade, et « saut de Tarzan » vont se suivre pendant les heures qui arrivent !!!
Les dernières explications nous sont données par Jorge, maintenant, il faut se lancer. Mais aucune crainte à avoir, tout est très pro, très sécurisé …
Et pour un début, ça commence plutôt fort : une « petite » cascade de 40 mètres de haut .. de quoi se mettre rapidement dans le bain !!!
C’est parti pour Nico, du promontoire, on domine la jungle ; on va s’éclater !!!!!
Et hop hop hop … la descente se fait très bien le long de cette partie … par contre, pas certain d’arriver sans bleu en bas !!! Pas simple d’être toujours stable avec une paroi si peu lisse 😀
Puis c’est mon tour, il faut savoir qu’à la base.. j’ai le vertige … Mais s’il y a bien un endroit où il faut réussir à se surpasser c’est bien ici ! Alors, après avoir été rassurée par nos accompagnateurs … C’est PARTIIIIIIIIII !!!!
et me voilà tout en haut de la cascade ( nico me filme d’en bas ^^)
Notre guide s’en donne à coeur joie pour nous diriger .. sous l’eau ! rafraîchissant !
Et tout est bien qui finit bien … même mieux, c’est un GROS KIFF !!!
C’est d’un pas décidé qu’on se dirige vers le saut de Tarzan :
Départ en mode « tyrolienne », puis on tombe soudainement d’environ quinze mètre pour atterrir dans une mare d’eau …. sensation garantie !!!!
Et pour finir, on ne se pose plus de question … nos guides d’un jour nous demandent juste de pousser fort sur nos jambes et de ne surtout pas serrer la corde !!! Pour le fun, on nous explique que nous allons faire comme les spider monkey (petit singe que l’on trouve fréquemment dans les forêts du Costa Rica) qui n’a pas été nommé ainsi pour rien.
En effet, il saute de branche en branche bien évidemment, mais parfois à des hauteurs vertigineuses.
Alors, encore une fois, on ne se pose pas de question .. on fonce .. on dit comment déjà ? ah oui !! PURA VIDA … dos au vide, il suffit de pousser fort sur ses jambes pour avoir un maximum de recul … et on se laisse tomber 😀
Encore une fois au top du top !!! En bas, celui qui nous assure bloque la corde pour terminer sur une arrivée en douceur … Suffit d’avoir confiance …
On a adoré cette demi journée passée dans la jungle, nous sommes venus ici pour pouvoir être au cœur de cette jungle tropicale et nous avons été servis !!!
Après toutes ces émotions, un super déjeuner nous attend …. au hasard on vous le donne en mille : du CASADO !!! On passe un moment super agréable avec l’ensemble des autres « aventuriers » !
Après l’effort … le réconfort !!!
Une fois déposés au Selvita lodge par l’équipe de PURE TREK, on tente de faire sécher nos affaires, ce qui est plutôt compliqué ici
On prend le temps de discuter avec notre hôte et on en profite également pour passer quelques coups de téléphone à nos familles. C’est en effet très important pour nous de leur expliquer qu’ici il fait 30° alors qu’ils subissent une énorme vague de froid en France … souvenez vous !!
Maintenant, direction le complexe où l’on a diné la veille: The Spring resort and Spa qui se situe à la Fortuna.
Nous avons acheté un pass deux jours (60€ par personne) pour profiter au mieux du site. C’est un peu plus cher que les autres complexes qu’on trouve ici mais celui ci vaut vraiment le détour.
Il est 15h et le Casado parait déjà bien loin, l’hôtel dispose d’un autre restaurant (ouvert toute la journée) avec vue sur le Volcan Arenal : le « Tres cascadas ».
Un burger pour Nico.. et un Ceviche pour moi ! ( en vrai .. on partagera ! )
Bienvenue au Paradis !
Ici on se croirait dans Le Livre de la Jungle avec des bassins d’eau chaude en pleine nature à des températures diverses avec vue sur le volcan : extraordinaire ! on peut s’y baigner jusqu’à 22 h … tout est éclairé, et là, c’est magique !
On tombe tout d’abord sur la piscine principale et le bar … Génial … l’eau est excellente : 40 degrés !
Puis il faut partir à la découverte de toutes les autres petites piscines qui se cachent ici … le lieu est magnifique et très calme, c’est hyper reposant !
Le complexe est tellement vaste que nous nous retrouvons très régulièrement seuls dans les bassins.
A quelques centaines de mètres de la piscine principale, c’est encore plus hallucinant … on se retrouve complètement dans la nature, entourés par de grands arbres où l’on peut observer les animaux … oiseaux, lézards, singes et même des paresseux si l’on a de la chance … ce lieu est fantastique !!!
Puis, vient l’heure où le soleil se couche … les cascades des bassins s’illuminent … splendide !
Au loin nous entendons parler Français, rien d’exceptionnel jusqu’ici, nous sympathisons avec eux et apprenons qu’ils sont Nantais ! Et ça c’est bien plus dingue non ? Faire 9000 km en avion pour tomber sur des personnes qui habitent à 5 km de chez nous … vraiment pas banal !!!
On pense bien fort à eux en écrivant cet article en leur faisant une petite dédicace 😀
Un petit cocktail les pieds dans l’eau … ça se refuse pas !
Entre la matinée sportive et l’après-midi totalement détente la journée a été très riche en découvertes !!!! Nous sommes plus que conquis par le Costa Rica et ça ne fait que trois jours que nous sommes arrivés !
15 minutes pour retourner au calme dans notre petit lodge, le ciel est très menaçant, espérons qu’il ne nous tombe pas sur la tête ! En tout cas, rien ne pourra perturber notre sommeil de plomb !
…..Mais nous ne sommes jamais au bout de nos surprises … à suivre dans le jour 4