Premiers arrivés … premiers servis 🙂 En même temps il faut dire que la nuit a été tellement bonne que nous sommes en pleine forme dès l’apparition des premiers rayons de soleil.
Il est environ 6h30 et nous prenons la table la plus proche de la piscine, tant qu’à faire !
Le petit déjeuner commence à être servi à 7h, mais pour nous faire patienter, une sublime et délicieuse assiette de fruits frais nous est apportée.
A cette heure-ci la nature se réveille et nous pouvons observer de nombreux animaux d’où nous nous trouvons, les grands arbres qui nous entourent formant d’immenses perchoirs pour les oiseaux.
Soudain, c’est même un « gang » de petits capucins à tête blanche qui lance l’assaut.
Ils sont une petite dizaine à se promener au dessus de nos têtes, certains sont de vrais funambules qui marchent sur des câbles tendus entre le toit du bar et les arbres, d’autres descendent à toute vitesse le long des poteaux.
C’est très drôle, les serveurs essayent de les faire partir en tapant dans leurs mains, nous on apprécie pourtant le spectacle !!..mais on sent bien qu’ils sont plutôt déterminés, mais que viennent-ils chercher?
Pris en flagrant délit !!!!!!! Voleur de sucre 🙂
Quelques secondes d’inattention du serveur suffisent et il ne lui faut pas longtemps pour aller se mettre à l’abri dans un arbre.
Mais le plus dur pour lui est de ne pas se faire voler à son tour par ses congénères 🙂
Pendant quelques minutes le petit déjeuner est animé par les cris venant des feuillages. Nous sommes épris d’un fou rire ! c’est vraiment drôle à voir !
Comme nous ne sommes pas loin de notre chambre, on fait un petit aller / retour pour mettre les maillots de bain, place à la détente.
Laura se trouve une énorme bouée formant un papillon et peut profiter toute seule de sa, euh non, la piscine 🙂
Quant à moi, je me pose sur un formidable transat et attend patiemment que les oiseaux se posent, comme ce magnifique araçari, cousin éloigné du toucan.
A 12h, il faut rendre les clés de notre incroyable suite.
On prend encore quelques minutes pour discuter avec le personnel de la réception et les remercier pour l’accueil qui nous a été réservé ici.
On ne met pas longtemps à rejoindre le prochain et ultime hôtel de ce voyage.
Le Issimo Suites se trouve à 350 mètres du Makanda 🙂
On a choisi de venir ici car cet hôtel à flanc de colline possède quelques suites qui offrent une vue panoramique hallucinante sur l’océan.
Bon, il faut aussi dire que le spa nous a aussi fait craquer 😉
Quand on entre dans la chambre, on en prend en effet plein les yeux !!! Les immenses baies vitrées donneraient presque l’impression que nous dormons en plein air … ça va, on ne perd pas forcément au change !
Après avoir pris nos marques, nous retournons dans le centre de Manuel Antonio pour manger un morceau.
C’est au Rico Tico que nous nous arrêtons, la vue sur le golfe de Manuel Antonio y est imprenable.
Et un cheesecake citron en dessert svp !
De retour à l’Issimo suite, une question se pose: Profiter de la piscine ou aller à la mer ?
On a bien profité des piscines du Makanda depuis 2 jours, il serait dommage de ne pas aller se baigner dans le Pacifique avant le départ, on ne sait pas quand nous aurons l’occasion d’y revenir 🙂
La plage est en contrebas de l’hôtel et après nous être renseignés à l’accueil, des serviettes nous sont mises à disposition ainsi qu’un « chauffeur ».
Un employé nous y emmène donc dans une petite voiturette de golf et viendra nous chercher dans 2H … service au Top !!!
Et comme sur la plage de Manuel Antonio, on retrouve une eau délicieusement chaude pour notre plus grand bonheur … à peine 30° 😀
Il y a un mini bar qui propose des cocktails, des loueurs de canoë et paddle, ambiance relax.
Finalement, nous ne voyons pas le temps passer à nous prélasser dans l’eau pendant 2H (oui par chez nous, c’est plutôt 5 minutes quand on se baigne dans l’Atlantique).
On remonte donc les 200 mètres qui nous séparent de la route et retrouvons notre voiturette … super ponctuel !!!
Après cette petite baignade, nous allons passer cette dernière soirée dans notre restaurant « fétiche », El Avion.
La baignade, ça creuse, alors autant dire que ces morceaux de poulets frits et ce burger sont très fortement appréciés 🙂
Et bien entendu, nous sommes revenus ici pour voir le soleil se coucher dans toute cette verdure.
Tout comme il y a quelques jours, le temps s’arrête, les personnes arrêtent de manger pour immortaliser cet instant si particulier.
Et quoi de mieux que de finir la journée par un petit jacuzzi !!!! Hein chérie ?
Cette dernière soirée s’achève avec un peu d’amertume, le Costa Rica est un pays que nous avons adoré visiter et cette parenthèse d’été en plein hiver français nous a d’ailleurs donné quelques idées de nos voyages futurs 🙂
Mais, pas de panique, le décollage est prévu pour demain soir, ce qui nous donne largement le temps de faire une dernière excursion demain 🙂