Voici venu le moment de laisser Manuel Antonio derrière nous (mais ce n’est qu’un au revoir ^^).
De belles activités nous attendent sur les prochains jours et nous allons vivre un vrai retour à la nature.
Le parc national du Corcovado qui se trouve un peu plus au sud nous attend ! Mais patience ! avant de découvrir ce nouveau joyau du Costa Rica, il faut déjà arriver à bon port 🙂
Mais comment s’y rendre? en voiture ou en bateau?. On a préféré le bateau ! déjà parce qu’on trouvait ça plutôt fun, mais surtout parce que la route pour y aller peut être en très mauvais état et ça peut vite devenir la catastrophe (risque d’enlisement en traversant les gués qui se succèdent).
Un énooorme conseil : passez par TOUT COSTA RICA, l’offre proposée est TOP !
Promis nous n’avons pas d’actions chez eux mais on a pu comparer avec les touristes rencontrés sur place qui avaient organisé par eux mêmes ou via d’autres hôtels.
Le package comprend les tickets de bateau (A/R), le logement (petit dej’ inclus) ainsi que les excursions :
- découverte du parc du Corcovado avec guide (déjeuner compris)
- Snorkeling à la Isla del Cano (déjeuner inclus sur une ile paradisiaque )
On se rend donc à Sierpe, d’où part le bateau pour Drake Bay.
Tout est hyper bien organisé comme d’habitude, on laisse d’abord notre voiture sur un parking sécurisé payant, puis on va s’asseoir tranquillement pour attendre le départ du bateau.
Nos bagages sont montés directement dans les bateaux qui se trouvent en contrebas.
Installés à l’ombre, on peut siroter des cocktails rafraichissants avant le départ.
L’appel est effectué par nos pilotes, personne ne manque à l’appel, on peut embarquer !
Pour nous faire patienter, l’homme que vous voyez à gauche donne des noix de coco bien fraiches ! Il les tranche devant nous avec sa machette et pour les faire gagner, il a lancé un petit jeu très fun …
Il donne une nationalité et il ne nous reste plus qu’à deviner comment se dit « BONJOUR » dans ladite langue !!!
Assez sympa, l’ambiance est au beau fixe dans le bateau, tout le monde tente sa chance. Juste avant de partir il se lance dans une jolie démonstration en énumérant le fameux mot en une quinzaine de langues différentes.
Notre capitaine auto proclamé « Jack Sparrow » prend enfin la barre, c’est parti pour 40 minutes de trajet.
Les larges méandres de la Sierpe River permettent de naviguer rapidement jusqu’à l’embouchure de la rivière, tout au long du trajet on tente d’observer des animaux sur les berges qui la borde (on y aperçoit surtout des oiseaux).
La première moitié du périple est calme mais il faut bien que ça secoue un peu :).
Lorsque l’on arrive à l’embouchure, le capitaine oblige les derniers passagers à mettre leur gilet de sauvetage. En regardant au loin, on distingue en effet quelques vagues ! Plus on s’en rapproche et plus elles sont fortes, c’est parti pour les montagnes russes 😀
Tout le monde n’apprécie pas forcément cette sensation, Laura en perd même toute son euphorie et devient livide.
Il est vrai que certaines sont assez impressionnantes surtout quand il s’agit de la redescente, mais heureusement le « Jack Sparrow » du Costa Rica porte bien son nom. Il manœuvre très bien l’embarcation au rythme des vagues.
Nous sommes enfin dans le Pacifique 🙂 Tout est désormais très sauvage et nous n’avons plus qu’une seule envie …. débarquer sur les plages !!!!
Le bateau s’arrête à différents endroits de la baie pour faire descendre au fur et à mesure les touristes en fonction de leur lieu de résidence.
En passant par TOUT COSTA RICA, c’est à CABINAS MURILLO que nous allons passer les 3 prochaines nuits.
Vient donc le moment où nous devons quitter le bateau. Comme au départ, le bagages sont posés sur la plage par les membres de l’équipage.
On se retrouve donc à chercher nos sacs parmi de nombreux autres 🙂 Une vraie spécialité Costaricienne (petit souvenir de notre arrivée à San Jose).
Il ne nous reste plus qu’à les charger dans un 4 x 4 qui les apporte directement à l’hôtel et nous finissons à pied (300 mètres environ).
Un dernier petit effort et nous entrons dans notre chambre. Et oui, il faut monter un petit chemin bitumé pour l’atteindre et il commence à faire très chaud 🙂 Mais une jolie vue, ça se mérite.
L’endroit est top, on prend le temps de profiter sur notre terrasse, de nombreux oiseaux plus colorés les uns que les autres se posent devant nous, on va vivre au rythme des locaux et on adore ça.
En retournant à l’accueil pour tenter de trouver un peu de Wifi, on tombe sur des écoliers qui ont fini leur journée, ils sont en train de faire leurs devoirs ^^
Le contraste entre la vie apaisée de ce petit village et le tumulte de Manuel Antonio est saisissant.
Finalement, on décide d’aller faire un petit tour sur la plage, il faut dire qu’à peine 5 minutes de marche suffisent pour y arriver.
Aucune difficulté pour trouver un emplacement 😀
L’eau est toujours aussi chaude, de la condensation se forme même dans notre appareil photo servant à aller sous l’eau, c’est pour dire.
C’est extraordinaire de se baigner ici, la végétation dense qui borde la plage donne une sensation d’être perdus sur une île.
Après une bonne douche froide qui est la bienvenue, on part explorer les environs.
Il n’y a qu’une rue principale où se trouvent quelques petits commerces (restaurants / mini market / glaciers …), la route n’est pas bitumée, on adore cet endroit !! Déconnectés de tout, la vie est très agréable ici, on se sent très apaisés.
La faim commence à se faire sentir et nous sommes attirés par un restau qui passe de la bonne musique d’ambiance Costaricienne et qui fait des burgers 😀 Au top !!!
Les bruits qui viennent de l’extérieur nous bercent, ici pas de fenêtre, juste des moustiquaires 🙂
Il fait quasi nuit noire et la faune continue de se faire entendre, ils sont des dizaines d’oiseaux à nicher dans les arbres qui nous entourent.
Mais qu’importe, cette journée de transition nous a mis dans une nouvelle atmosphère, comme si nous étions isolés du reste du monde.