Quelle nuit de dingue !!! Absolument rien à dire de plus tant l’expérience est incroyable. Nous avons vraiment le sentiment d’avoir dormi en pleine jungle.. dans un confort ++ !
On peut vous dire que les cigales font un bruit incroyable la nuit !
Nous avons hyper bien dormi, on se sent en totale sécurité avec l’immense moustiquaire qui entoure le lit, un vrai petit cocon.
Pas question de perdre nos bonnes habitudes, le réveil est programmé très très tôt 🙂 4h45 …. Aïe Aïe Aïe !!! Mais c’est pour la bonne cause !
Philippe n’a eu de cesse la veille de nous vanter le lever de soleil en nous voyant faire Timelapse et photos.
D’ici, on peut le voir s’élever au dessus des montagnes et il parait que la lumière est exceptionnelle, alors pas question de louper ce spectacle de la nature !
Pour ne rien manquer, tout le matériel est préparé la veille au soir : Trépied / Réflexe / Go pro / intervallomètre / batteries chargées à fond.
Même s’il est encore très tôt, il fait déjà très bon, rien à voir avec les nuits fraiches et humides que nous avons connues les jours précédents et ça c’est hyper agréable 🙂
C’est parti, le matériel est positionné, il n’y a plus qu’à admirer.
Ces couleurs pastels sont splendides ! Philippe a raison, c’est magnifique !
Au fur et à mesure, la cime des montagnes se dévoile peu à peu, c’est un merveilleux moment. Quel bonheur de se trouver ici.
Et même à cette heure matinale, la température de la piscine est très agréable, et ce n’est pas Laura qui vous dira le contraire !
Il existe les bains de minuit, ici c’est bain de 6h 🙂
C’est maintenant l’heure du petit déjeuner, forcément nous sommes sur place avant que Philippe arrive, ce qui le fait sourire lorsqu’il nous voit sur les transats.
En voyant le matériel de sorti il se doute que nous avons écouté ses conseils et prend le temps de regarder ce que nous avons pu filmer/photographier.
Pendant qu’il prépare et met tout en place, on en profite à fond, le panorama est tellement beau qu’il est impossible de s’en lasser. Philippe nous laisse une totale liberté sur notre heure de départ, c’est décidé on reste ici jusqu’à 12h.
Ce n’est pas dans nos habitudes mais l’endroit nous plait plutôt beaucoup.. on ne va pas s’en priver !
Hmmm une odeur de bon pain frais, du jus de fruit, de la confiture, un peu de charcuterie et du fromage, le tout au bord de la piscine … !!!!
Vers midi, c’est à reculons que nous mettons les valises dans la voiture, on remercie très chaleureusement Philippe, une dernière photo avec lui et on prend la direction de Manuel Antonio.
S’il y a bien une chose agréable au Costa Rica, c’est que les kilomètres ne sont jamais très nombreux entre chaque étape. On revient sur nos pas pour aller à Manuel Antonio, la route est une longue ligne droite bordée par d’immenses champs de palmiers, ça en fait des pots de Nutella !
L’exploitation de l’huile de palme est une ressource importante pour ce pays. Les ticos qui y travaillent sont nombreux à marcher le long de la route, chacun d’entre eux a une longue perche posée sur une épaule, la faucille se trouvant au bout leur permettant de faire tomber les fameux fruits des arbres.
Et en 1H30, nous arrivons dans cette station balnéaire.
Ce n’est pas l’endroit le plus calme du Costa Rica, Manuel Antonio est très réputé pour son parc naturel et attire les touristes qui séjournent dans les nombreux complexes hôteliers du secteur.
Le décor de carte postale qu’on y trouve n’y est pas pour rien non plus, palmiers, sable blanc, mer turquoise à 30°, plutôt sympa !
Ici , l’expression PURA VIDA prend tout son sens, on bronze, on visite le parc, on surfe et on sort au restaurant le soir. Encore une autre ambiance que le Costa Rica nous offre !
On a choisi de passer les deux prochaines nuits au COSTA VERDE et là encore on va faire dans l’atypique.
Ici, on voit « fleurir » les carcasses d’avions, oui oui … des avions !!!
Avec un peu d’aménagement intérieur, de superbes chambres y ont été créées. Il y en a au total 2, le rouge est le plus visibile et peut accueillir une grande famille.
Nous avons réservé dans le « Cockpit cottage » qui est totalement caché dans les arbres.
Pour y arriver, il faut traverser un pont suspendu et on se demande bien ce qui nous attend au bout 🙂
Un dernier escalier et on y sera, même d’ici on a du mal à distinguer la carlingue de l’avion tant la végétation est dense.
En découvrant l’intérieur, nous sommes enchantés, on a jamais rien vu de pareil et surtout jamais dormi dans un tel endroit !!!
Le cockpit est parfaitement aménagé, il y a même un petit coin cuisine, c’est le grand confort.
La salle de bain est ouverte sur l’extérieur, pas besoin de fenêtre, une épaisse moustiquaire suffit … de toute façon, il n’y a rien autour de nous.. ou presque, vous le découvrirez plus tard !
Le summum de cette chambre est certainement sa terrasse. On a l’impression de se trouver dans une cabane dans les arbres, perdus et seuls au monde.
La vue sur la baie de Manuel Antonio est grandiose ! Au loin, les singes hurleurs poussent leurs cris si caractéristique.
Wahooouuuu, cette nouvelle découverte nous coupe le souffle !
Le complexe est splendide, on prend le temps de marcher à l’ombre des arbres et quelle surprise de tomber sur ces singes à tête blanche.
Ils sont en petits groupes et ne sont absolument pas craintifs (on sent qu’ils ont l’habitude de venir par ici), ce qui nous laisse le temps de les prendre sous tous les angles.
C’est la première fois que nous observons ces animaux de si près depuis notre arrivée et on croise fort les doigts pour que cela continue tant cette région du Costa Rica est réputée pour la richesse de sa faune.
5 minutes de voiture nous séparent de la plage, alors pourquoi s’en priver ?
On a prévu de faire du parasailing demain, on s’assure donc que tout est toujours ok (nous n’avions pas eu de confirmation par mail mais uniquement orale lors de la réservation en France) et qu’ils viendront bien nous chercher à l’hôtel. Tout est bon, on peu profiter.
Le sable est bouillant, impossible de rester plus de 5 secondes dessus au risque de se brûler les pieds ! Alors on va vite dans l’eau! Pas de photos, on profite à fond, sans avoir à surveiller nos affaires !
L’eau est à 30 degrés.. quand on pense, qu’en France, en ce mois de mars.. il neige !
En fin de milieu d’après-midi, on retourne dans notre cockpit pour prendre une douche et nous préparer, le Costa Verde nous réserve encore quelques surprises.
En plus d’être un complexe hôtelier, l’établissement possède également 3 restaurants qui se trouvent dans Manuel Antonio : El Wagon, El Avion et El Anaconda !
Il est bien entendu possible d’y manger sans forcément y dormir.
Et pour continuer dans le thème du jour, nous avons réservé une table au restaurant à El Avion.
Laura mettra sa plus belle tenue camouflage pour l’occasion !
Le restaurant est plutôt visible de l’extérieur 🙂 Ici aussi, c’est une carcasse d’avion qui a été transformée.
L’entrée se fait par l’avant de l’avion qui a été aménagé en bar, la musique costaricienne remixée rend le lieu très tendance.
Pour avoir une table bien placée, il vaut mieux arriver assez tôt (17h), une fois installés, il n’y plus qu’à profiter en commandant un délicieux cocktail 🙂
Ici on ne mange pas vraiment local, on y trouve de la nourriture américaine, mais ça nous va très bien, il faut varier les plaisirs !
L’intérêt de venir ici est également d’assister au coucher du soleil.
Lorsqu’il commence à tomber, tout le monde lâche couteau et fourchette pour immortaliser l’instant.
Un merveilleux lever de soleil, un splendide coucher de soleil et enfin l’océan Pacifique !!!
Cette seconde moitié de voyage qui commence s’annonce pleine de promesses avec tous ces lieux si atypiques découverts depuis hier.