Le réveil est à nouveau matinal aujourd’hui !!! quasi 8 h de route… plus une jolie randonnée nous attendent !
Nous laissons le Bellagio et l’état du Nevada derrière nous direction le Wyoming ! la route s’annonce longue … longue … longue et pas forcément passionnante!
Mais les fabuleux parcs que sont GRAND TETON et YELLOWTONE se méritent ..!.. ! Alors on y va, et avec le sourire !
et puis le point positif est surtout que nous allons retrouver des températures normales car depuis 3 jours nous avons les poumons qui chauffent.
Heureusement Laura a toujours un tour dans son sac … et ici, l’astuce se nomme KANARA CREEK TRAIL … Il faut dire que nous avions tellement aimé la randonnée des NARROWS, faite l’an passé dans le parc de Zion qu’il était impensable de ne pas s’arrêter ici!
C’est l’endroit rêvé pour couper la route !
Après avoir traversé Kanaraville, une vraie petite ville Américaine comme on les aime … petites maisons … gros Pick-up et drapeau des USA dans tous les jardins … on tombe sur le parking … terrain vague … bon d’accord, un champ dans lequel on peut garer notre Jeep où nous sommes accueillis par deux locaux.
Cela nous coûtera 10$ d’y laisser la voiture … attention, ne vous amusez pas à la garer dans les rues de la ville, les touristes y sont rapidement repérés et les habitants ne sont pas super contents de voir les voitures s’y entasser.
Et puis, ceux qui « gèrent » le parking sont assez sympas, remplissage de bouteilles d’eau à volonté à l’aide d’un tuyau d’arrosage … au top !!!
Il faut à présent troquer nos petites chaussures, toutes légères qui nous servent pour conduire contre nos chaussures de rando.
Il est 10h, cela fait 2h30 que nous roulons et il fait déjà chaud.. ( bon, les températures fraiches, ça sera pas pour maintenant ! )
Il faut compter 15 à 20 minutes de marche avant d’atteindre le premier cours d’eau.
Nous avons de la chance, le sentier n’est pas encore trop fréquenté.
La randonnée est très agréable, tantôt dans l’eau, tantôt sur un chemin qui longe la petite rivière, c’est totalement différent de ce que nous avions connu l’année dernière à Zion et ce n’est pas pour nous déplaire.
Les arbres qui bordent le ruisseau et les rochers qui jonchent le chemin rajoutent un côté très « tropical » à cette rando.
Oooooooohh !!! Une échelle !!!! Enfin, un tronc d’arbre avec quelques bouts de ferraille 😀
Là, c’est la partie un peu plus sportive et « risquée » … des vrais aventuriers !
Avec l’eau qui coule, le tronc d’arbre est hyper glissant et le métal est un peu rouillé.
En plus un bouchon se forme, il faut donc attendre 15 bonnes minutes avant d’avoir enfin le droit de monter. Beaucoup ( surtout avec les enfants ) rebroussent chemin…
Et puis .. c’est chacun son tour, un qui descend … un qui monte … du coup ça laisse le temps de prendre quelques photos ! Et une petite douche 🙂
pour nous, pas question de faire demi tour… on fonce !!!!
Ce slot canyon est magnifique, un mix entre les Narrows de Zion et Antelop Canyon … Splendide !!!
Nous traversons d’autres « obstacles » du genre, parfois un peu plus cocasses… on rangera la go pro.. cette rando n’est pas forcément difficile, mais il faut faire attention, on peut vite glisser !
Un peu plus loin, le courant se fait plus fort et moi qui avais pris les lunettes de soleil de Laura pour qu’elle puisse monter sans craindre de les perdre, je me rends compte qu’elles ne sont plus accrochées au col de mon T-shirt !! C’est malin ça !! (merci Nico 😀 )
Heureusement nous sommes au pays de la Ray-ban, on devrait pouvoir en retrouver 🙂
Ah oui, parce que moi aussi j’ai fait la rando ….
C’était juste plus simple que l’un de nous deux garde la Go Pro, du coup on voit un peu plus Laura 😉
Bon, nos petits malheurs c’est bien sympa, mais on est pas là pour ça !
Le courant étant donc un peu plus fort, il creuse davantage la roche , pour le plus grand bonheur de certains enfants qui s’amusent dans un « tobogan » naturel.
Au bout d’1h30 de marche, et à notre plus grand regret, nous ne pouvons aller plus loin !!!!
Qui a volé les marches de ce tronc ???
On ne tente pas le diable en essayant de grimper à la force des bras, il y a tout de même 1h30 de marche avant de retrouver la voiture mais il ne faut surtout pas oublier les 5h de route qui nous séparent encore d’Evanston (ville ou nous ferons escale pour une nuit) … Aïe Aïe Aïe ça fait mal au moral !
Cette rando a été une magnifique découverte et malgré les 3h de marche, nous sommes totalement frais pour reprendre notre périple.
Il faut désormais rouler vers le nord, on va peu à peu prendre de l’altitude en contournant Salt Lake City.
Nous voyons les degrés diminuer les uns après les autres sur le compteur de la voiture, les montagnes apparaissent et au loin se dessinent les premières neiges éternelles 😀
Les jours qui arrivent s’annoncent grandioses !
On arrive à Evanston aux environs de 18h / 18h30 … Un pti fast food en guise de dîner et nous nous précipitons à la buanderie du motel où nous pouvons enfin faire notre première tournée de linge !!!
Après une journée de nouveau bien chargée, Laura s’endort tranquillement aux environs de 21h tandis que je me charge de trier quelques photos … la prochaine étape de ce voyage est plus qu’attendue, elle est même rêvée … nous touchons au but !