Arrivée en fanfare au Yamashiro, incroyable restaurant japonais qui se trouve dans les hauteurs de Los Angeles !!!
Seul petit hic, nous n’avions pas pris le temps de nettoyer notre belle jeep patriot après ce roadtrip en pleine nature…. on va éviter la photo ! mais elle n’était plus vraiment bleue marine… : la grande classe au moment de remettre les clés ( moyennant 10 dollars, et c’est obligatoire !) au voiturier. Gênés, nous ressentons le besoin de nous justifier en précisant que nous revenons d’un roadtrip ! Nous apercevons les autres voitures garées… comment dire ? pas vraiment des jeeps, que des voitures plus somptueuses les unes que les autres, pas de doute… :
nous sommes bien à Los Angeles !
Bref, il est temps de profiter du magnifique jardin surplombant Los Angeles, AMAZING !
Les photos c’est sympa, mais on commence à avoir sacrément faim, et les sushis nous font VERITABLEMENT envie, après les kilos de hamburgers ingurgités…
Bon en vrai, on continue à flasher à l’intérieur, il faut dire que le cadre s’y prête … Notre table, réservée des mois auparavant pour nous assurer une « bonne place » nous attend.. génial ! l’endroit est calme, paisible, harmonieux… les filets d’eau qui coulent entre les bassins où nagent les carpes koï nous ressourcent après 3500 km effectués… on savoure !
Le couple que vous apercevez ci dessus en face de Laura, nous alpaguera pour nous demander de les prendre en photos. Pour l’anecdote, ils nous apprennent qu’ils se sont mariés jour pour jour ici il y a 20 ans, nous montrant leur photo de mariage d’époque … nous ne manquons pas de les féliciter, « à l’américaine » à grand coup de » congraaaaaaaaaatulatiooooooonnnnnnnns » 😀 . C’est également avec beaucoup de fierté que nous leur montrons nos alliances et une photo de notre mariage quelques semaines auparavant ! à dans 20 ans donc ?? ah ah !!
aaaaah ces moments à l’américaine… on adore !
Une fois le soleil tombé, le jardin s’illumine et créé une atmosphère chaleureuse … on se répète mais c’était vraiment apaisant.
Le cadre est magnifique, OK, la vue est splendide OK, l’accueil parfait, OK, table « vip » OK.. mais l’important dans un restaurant, c’est quand même ce que l’on y mange non ?? et autant vous le dire, c’est du japonais haut de gamme ! sushis succulents, desserts copieux délicieux… un vrai régal !! on appréciera beaucoup le service, d’ailleurs, instant chauvin… nous apprenons que le chef est français. Ahhh on comprend mieux la qualité du repas !
Nous n’avons pas envie de partir… on traîne dans ce magnifique restau, avant de profiter de la vue extérieure cette fois ci… de nuit ! et comme toute ville, c’est encore plus beau lorsque tout est illuminé !!!!!!!!
Vous l’aurez compris, on a adoré diner au Yamashiro pour la vue bien sûr, le cadre aussi, et la tranquillité du lieu. un MUST !
Instant cinématographique très récent….. Quelle surprise de voir Amy Adams au Yamashiro dans la scène finale du film NOCTURNAL ANIMALS .. petit fou rire au cinéma provoqué par sa jolie robe verte… quelle copieuse cette Amy Adams !