Kayak à fond transparent avec Lagoon Explorer
Une nouvelle superbe journée commence sur Moorea.
Après avoir englouti un délicieux pain coco avec de la confiture fraise/vanille nous allons rejoindre Apolline dans son 4×4 dès 9h, elle est venue nous chercher au Fare miti.
Quelques minutes plus tard, nous arrivons à l’Intercontinenal, c’est d’ici que les kayaks transparents sont mis à l’eau.
Pour notre plus grand plaisir, aujourd’hui nous serons un petit groupe de cinq, parfait pour profiter au mieux de l’excursion !
Une fois les présentations faites, la crème indice 50 mise, il ne reste plus qu’à se mettre à l’eau.
Natua sera notre guide et on sent tout de suite que nous n’allons pas nous ennuyer avec lui, véritable polynésien dingue de son île, c’est un sacré phénomène.
Au programme de la matinée, tortues, raies, requins, et collation sur un motu.
Allez c’est parti, on prend la cadence, en file indienne dans le lagon, on passe aux choses sérieuses. 😀
Il faut prendre le pli pour manœuvrer les kayaks à fond transparent, avec leur fond plat, ils dérivent un peu plus que les kayaks « classiques », mais au bout de quelques minutes, on a la technique. 😉
A nous le lagon !!!
Gros point positif de l’excursion, on se rend aux endroits où les autres touristes ne sont pas : soit avant qu’ils y arrivent, soit après qu’ils en soient partis, et avoir ce type de spot rien que pour nous n’a vraiment pas de prix.
On prend donc la direction de la pointe ouest de l’île, (vers le jardin de corail), et à mesure que la profondeur augmente on distingue des formes sous les kayaks … ce sont des tortues !!!!
Afin de ne pas les apeurer, Natua nous ramène sur le bord de l’eau pour y laisser les kayaks. Nous allons rejoindre les tortues à la nage.
Nous avions pris nos superbes masques snorkeling Décathlon, nous donnant des airs de télétubbies comme aime à le dire Laura :), nos palmes, la go pro et l’appareil photo (Olympus TG4) pour flasher au maximum !
Un vrai régal !!! 5 spécimens nagent paisiblement à côté de nous, il ne faut surtout pas faire de mouvement brusque au risque de les faire fuir.
Ces animaux longtemps chassés ont une réelle crainte de l’homme et sont capable de disparaitre en quelques coups de nageoires.
La journée commence TRES TRES fort !!! Il est assez rare d’en voir, surtout autant, selon Natua.
Après avoir passé environ une heure dans l’eau, il est temps de reprendre les pagaies pour aller voir les requins pointes noires et les raies qui vivent dans le lagon de Moorea.
Quoi ??? Mais …. c’est NOTRE pirogue. 😀
Un petit salut amical à Hervé, capitaine du Polynesian Spirit rencontré lors d’une autre excursion et on reprend notre chemin !
Une fois de plus, nous sommes seuls, les autres excursions avec les touristes ayant quittés l’endroit.
Ici, nous avons pied.
Pas d’inquiétude, les requins ne se laissent pas approcher et prennent le large rapidement, mais reviennent aussitôt … c’est le lieu IDEAL pour les observer !
Une seule règle donnée par Natua, on garde les bras le long du corps si l’animal est proche.
C’est un véritable ballet entre les raies et les requins, c’est S E N S A T I O N N E L !!!!
On se pose toujours la question de savoir ce qui est le plus impressionnant ici : nager avec des requins ? eau translucide ? admirer les raies « danser » ?
Bon, nous avons choisi de ne pas choisir 😀 profitons de ce moment incroyable !
La couleur de l’eau change selon la profondeur !
C’est tout de même TRES impressionnant d’avoir tous ces requins autour de nous !
Pour finir cette superbe matinée (l’excursion dure 4h), derniers coups de pagaie vers un petit motu face à Moorea !
Il appartient à une amie d’Apolline, c’est pour ça que nous avons le droit d’y poser les kayaks.
Ces petit bouts de terre sont des endroits privés, il est interdit d’y aller sans y être autorisé ou accompagné.
On aide Natua à sortir une glacière de son kayak, mais qu’a-t-il bien pu amener?
Marbré, banane, coco et eau de coco, rien de mieux pour reprendre des forces ! Sans s’en rendre compte on se dépense quand même 😉
C’est un moment de partage très sympa durant lequel on profite à fond de la vue imprenable que nous avons sur Moorea !
Ce panorama est digne d’une photo de carte postale, et dire que nous sommes à l’intérieur !
pincez-moi !
Cette excursion, quasi « privée » est idéale pour profiter paisiblement des richesses du lagon.
Natua fait parti des guides exceptionnels de l’île avec qui vous passerez un moment inoubliable, toujours à mettre l’ambiance, vous repartirez avec de très beaux clichés souvenirs (un grand merci à Apolline qui nous a offert le pack photo ! )
Un MUST à faire sur Moorea, en plus des splendides découvertes que vous y ferez, vous y éliminerez les calories emmagasinées lors de vos riches repas polynésiens 😉
lien : https://www.lagoon-explorer.com/excursion-moorea-tour-demi-journee
prix : 50 euros pp, soit 100 euros 🙂