Randonnée à cheval, Monument Valley
Monument Valley était une des étapes que nous attendions le plus lors de ce premier voyage aux USA avec la visite du Grand Canyon.
Souvenirs des westerns de notre enfance, c’était notre rêve ultime. Quoi de plus authentique que d’y faire du cheval en plein milieu des buttes, avec un guide Navajo ?
Nous nous rendons au John Ford Point avec notre véhicule.
Pour information, impossible de réserver à l’avance par internet, mais lorsque nous y étions (en juin), nous étions seuls !
Trois Navajos nous accueillent chaleureusement. Conney sera notre guide ! il s’avérera d’ailleurs être un excellent accompagnateur qui tout au long de la promenade, nous contera les coutumes, légendes, et anecdotes locales.
Notre guide nous fait signer une décharge que nous ne prenons pas le temps de lire : pas de bombe de protection, un indien qui monte à cheval sans selle et une GO PRO chargée à 100 % … Lucky Luke n’a qu’à bien se tenir !
Une appréhension tout de même, car c’est notre première fois à tous les deux !
Sur les traces de John Wayne
DJANNNNNNNNNNNNNNNNNNGOOO !!!
Conney nous propose à plusieurs reprises de prendre la pose ! vraiment sympa cet indien !
Nico fait tourner la GOPRO, on souhaite immortaliser le moment, nous le savons, nous vivons un des plus beaux moments de notre vie. ( oui oui ! ). Ce que nous ressentons tous les deux est indescriptible.
Oups ! le cheval de Laura n’en fait qu’à sa tête et ne pense qu’à brouter de l’herbe !
Nous nous prenons pour de vrais cow boy. Sentiment de plénitude, nous ne sommes que tous les trois dans Monument Valley. Grâce à Conney, nous avons le droit d’accéder à des endroits privés de la réserve.
Que de sensations, quel moment unique… nous sommes heureux. Nous ne nous attendions pas à autant d’émotions.
Hop hop hop, un peu de trot, ça ne fait pas de mal pour dégourdir les jambes des chevaux.
C’est dans ce genre d’endroit que Conney nous emmène, totalement reculé et inaccessible aux touristes sans guide Navajo.
Par le jeu des échos sur la roche, il nous fait communiquer avec les membres de sa famille au loin, en hurlant à la manière de VRAIS indiens. on s’y croit !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un autre arrêt, vue mythique. Conney y a rencontré Johnny Depp lors du tournage de Lone Ranger, c’était ici même face à vous !!
Conney est aussi curieux de notre mode de vie, que nous du leur. Echange passionnant, on resterait bien là des heures…
Cette randonnée d’une après midi à dos de cheval sera notre COUP DE CŒUR du voyage. Absolument mémorable.
Quelle meilleure façon que de découvrir CE parc ?!
C’est un moment inoubliable dans un endroit magique que nous ne connaissions jusqu’alors qu’à travers les westerns.
Nous manquons de mots pour décrire cette excursion, c’est un de nos plus beaux souvenirs de voyage.
Contrairement à ce que nous avions lu, les navajos ont été très agréables et accueillants. Conney ne manquait pas d’humour, nous repensons régulièrement à lui, et à ce moment franchement magique et inattendu.