Si nous devions décrire le Kamandalu Resort en quelques mots : havre de sérénité !
On comprend immédiatement que nous venons d’arriver dans un des plus beaux hôtels de Bali.
Le très réputé Kamandalu, allie luxe et charme balinais. Nous l’avions repéré sur Instagram, et autant dire qu’il faisait partie de ceux qui nous faisaient rêver !
Ce resort 5 étoiles est vraiment magnifique, il se trouve dans un écrin de verdure où le calme domine.
Quiétude, exotisme, et authenticité sont les caractéristiques de cet hôtel. Les jardins sont absolument magnifiques et contribuent largement au charme incroyable de l’endroit.
La vue sur la jungle est époustouflante. Le complexe du Kamandalu est immense, et pourtant, on se sent très isolés !
L’accueil est digne des plus grands palaces, une réception personnalisée ( on vous appelle dès votre arrivée par votre nom, et tous les employés que nous croisons également).
Des encas sucrés vous seront proposés à volonté dès votre arrivée ! Alors ça c’est quand même particulièrement sympa pour les gourmands que nous sommes ! un cocktail de bienvenue est proposé, ainsi qu’un très joli collier de fleurs. Service de bagagerie, voiturier et une petite musique douce balinaise sont présents dans tous les bâtiments communs.
Ici, tous les codes du luxe sont présents : Outre les jardins magnifiques, il y a un très joli coin restaurant au bord de la piscine, un bar les pieds dans l’eau ( ça nous rappelle évidemment le blue lagoon, et surtout les magnifiques bains chauds du Costa Rica « the Springs » !!).
De l’infinity pool on a vue totalement dégagé sur la jungle et l’on peut y observer les singes dans les arbres ! La nourriture y est aussi excellente.
Assez parlé, voici le complexe en photos, dont on vous dit tant de bien :
Le hall de la réception est magnifique, on peut s’y poser et boire notre cocktail de bienvenue sur des petites terrasses individuelles. Nous ne sommes pas prêts d’oublier cet accueil ! on se sent vraiment privilégiés.
Nous avons surtout été surpris par l’immensité du terrain. L’hôtel dispose de ses propres rizières où il est possible de s’y promener à vélo et bien entendu, à pied !
Là encore, l’ambiance fait très petit village, un vrai cocon !
Une des piscines avec vue plutôt sympa 🙂 . Il est possible d’y prendre un snack.
Notre pavillon est vraiment superbe. L’espace fait 180 m², c’est très spacieux, et la piscine nous a semblé plus grande que ce qu’elle paraît sur les photos. Mais c’est assez biscornu, et pas si simple à photographier. 🙂
Nous disposons là aussi d’une grande baignoire dans la villa, ainsi que d’une douche extérieure, évidemment à l’abri des regards indiscrets 😉 .
Le lit est d’un confort absolu, comme les fameux kingsize aux USA 😉 , et possibilité de dormir à la belle étoile avec ce lit extérieur juste devant la piscine privative !
Ni une ni deux, nous allons évidemment piquer une tête et nous détendre dans notre très jolie piscine.
Nous profitons d’un petit creux pour aller prendre un encas dans la seconde grande piscine du complexe. Les pieds dans l’eau s’il vous plaît ! Musique d’ambiance, cocktail, la vie est belle 😀
Le complexe étant grand, on peut s’y balader, et certains endroits sont vraiment magnifiques, comme cet espace très japonisant !
Le soir nous mangerons un très bon repas au restaurant de l’hôtel.
Nous passerons une nuit très reposante dans ce lit énorme au matelas XXL 😀
Et même si nous ne sommes pas coutumiers des grasses matinées, ce matin là, nous nous réveillerons plus tard que prévu. Hé oui, nous avons commandé à nouveau un floating breakfast dans notre piscine ! Il faut dire qu’on prend goût à ce genre d’habitudes !
Que dire du petit déjeuner ? à part que .. c’était succulent. et que c’est une torture mentale de revoir ces photos là le ventre vide 😀 . Vous remarquerez que l’assiette de gaufres commandée ne logeait pas sur le plateau, et qu’elle se trouve derrière notre charmant serveur sur la petite table.
Et ne pensez pas que nous avons eu les yeux plus gros que le ventre car nous avons TOUT mangé 😀
Nous avons même le droit à une bouteille de champagne, la grande classe, mais au petit dej, comme ça, on était plutôt attirés par le jus d’orange 😀
sucré salé, pas de jaloux !
Elle est pas belle la vie ? 😀
Bref, ici, on se sent hors du temps, c’est une vraie pause plaisir luxe que nous avons franchement appréciée, bon ok, il faudrait être difficile pour trouver à râler !
Prix : alors il y a deux tarifs différents possibles pour ce genre de villa.
Si vous vous y prenez à l’avance, vous pouvez avoir un tarif « avantageux », la contrepartie, c’est que c’est non annulable quelque soit la raison : 400 euros pour cette villa avec piscine privative.
Si vous vous y prenez moins à l’avance, et/ou que vous voulez réserver une nuit avec possibilité d’annulation : 550 euros la nuit.
Petit déjeuner compris, sauf si comme nous, vous voulez vous offrir un floating breakfast il faudra rajouter 60 euros de plus pour 2.