Costa Rica : Le plus bel hôtel du Costa Rica : Makanda By The Sea !
Direction l’hôtel le plus attendu du voyage : Le Makanda By The Sea ! Il se trouve du côté de Manuel Antonio.
Le Makanda est un hôtel de luxe (réservé pour les adultes) très réputé dans les environs et depuis que nous avons vu les photos au moment de la réservation, on attend beaucoup de cet endroit.
Un des employés nous accompagne avec sa petite voiturette de golf jusqu’au lieu où nous devons garer la voiture.
Nous sommes à peine descendus de la voiture qu’il nous montre un paresseux à quelques mètres au-dessus de nos têtes. C’est une vraie chance de pouvoir enfin en apercevoir un d’aussi près !!!
Nous sommes extrêmement chanceux !
Le complexe se fond totalement dans une nature luxuriante, on distingue à peine les 27 suites qui se cachent ici.
Le Makanda est l’hôtel que nous attendions depuis notre arrivée, et, même si cela signifie que nous arrivons à la fin de notre périple on compte bien en profiter au maximum !
Notre accompagnateur se charge de récupérer les valises pour les monter dans notre suite et nous invite à aller profiter d’un cocktail de bienvenue.
Le bar nous plait plutôt pas mal 🙂 Il se trouve au bord d’une magnifique piscine !!
La vue est totalement dégagée sur le Pacifique … Le barman nous explique qu’il y a deux piscines au Makanda (nous irons découvrir l’autre un peu plus tard).
Le restaurant se trouve juste derrière le bar, on s’empresse donc d’aller y réserver une table pour ce soir, puis il est temps d’aller découvrir notre suite !!!!
Notre incroyable villa avec piscine privative : nichée entre ciel et terre
On a vraiment hâte d’y entrer, car nous avons pris celle qui possède une piscine privée, LE coup de folie du voyage !!! La suite honeymoon 🙂
Et quand notre accompagnateur ouvre la porte, nous n’en croyons pas nos yeux.
La suite est merveilleuse, la pièce est très spacieuse et impeccablement décorée … Mais le clou du spectacle est bien entendu ce qui se trouve à l’extérieur.
Une belle piscine à débordement qui se fond parfaitement dans la végétation.
C’est simple, à aucun moment nous n’avons l’impression d’être dans un complexe hôtelier tant le calme règne. Seule l’eau qui coule perturbe le silence ambiant.
Ni une, ni deux, on plonge immédiatement profiter de ce petit paradis, et le mot n’est pas trop faible pour décrire cet endroit.
La température de l’eau est bien entendu délicieuse, et que dire de cette vue imprenable sur le Pacifique … la relaxation est totale !
On en est presque rendu à nous pincer pour être certains que tout est réel tant nous avons des étoiles dans les yeux.
Inutile de préciser qu’on restera un long moment à profiter de ce cadre idyllique ..
Manger les pieds dans l’eau avec une vue à l’infini sur le Pacifique !
Vers 14h, nous avons un petit creux (le petit dej est déjà loin).
Heureusement pour nous, il y a un sushi bar qui se trouve à une centaine de mètres à pied de notre suite.
Pour notre plus grand bonheur, il est dans la seconde piscine.
Cet endroit est vraiment dingue ! Indescriptible ! Parfait!
On se trouve donc une petite place à l’ombre, on passe commande et c’est parti pour le show.
Les sushis sont fait devant nous.
L’assiette est très belle et les sushis très bons. UN DELICE !!!
Plutôt appréciable de manger les pieds dans l’eau avec une vue à l’infini sur le Pacifique !
Le reste de l’après-midi se passe entre la piscine et les incroyables matelas qui la bordent … le temps s’arrête …
Bon, on n’oublie tout même pas que nous avons NOTRE propre piscine 🙂
A peine le temps de sécher que nous replongeons de nouveau dans l’eau … Et oui c’est ça le Makanda ! Quel plaisir de voir les singes à nouveau nous rendre visite ! le cri des singes hurleurs est toujours apprécié !
Incroyable coucher de soleil depuis notre piscine privative !
Le soleil décline peu à peu, le matériel est prêt. Si un moment se doit d’être immortalisé ici, c’est le coucher de soleil bien évidemment.
En revoyant les photos, nous en avons encore le souffle coupé tant le spectacle était incroyable.
Les couleurs en sont presque irréelles et on est bien conscients de vivre un moment unique.
Jusqu’au bout, on observe le soleil disparaitre à l’horizon toujours sous les hurlements des singes !
En l’espace de quelques minutes (on le rappelle, le soleil tombe très vite), l’atmosphère change totalement. A présent, le ciel s’embrase !
Nous présenterons le magnifique restaurant et le très bon dîner dans un prochain article :).
Le très bon petit déjeuner au Makanda By The sea
Premiers arrivés … premiers servis 🙂 En même temps il faut dire que la nuit a été tellement bonne que nous sommes en pleine forme dès l’apparition des premiers rayons de soleil.
Il est environ 6h30 et nous prenons la table la plus proche de la piscine, tant qu’à faire !
Le petit déjeuner commence à être servi à 7h, mais pour nous faire patienter, une sublime et délicieuse assiette de fruits frais nous est apportée.
A cette heure-ci la nature se réveille et nous pouvons observer de nombreux animaux d’où nous nous trouvons, les grands arbres qui nous entourent formant d’immenses perchoirs pour les oiseaux.
Soudain, c’est même un « gang » de petits capucins à tête blanche qui lance l’assaut.
Ils sont une petite dizaine à se promener au dessus de nos têtes, certains sont de vrais funambules qui marchent sur des câbles tendus entre le toit du bar et les arbres, d’autres descendent à toute vitesse le long des poteaux.
C’est très drôle, les serveurs essayent de les faire partir en tapant dans leurs mains, nous on apprécie pourtant le spectacle !!..mais on sent bien qu’ils sont plutôt déterminés, mais que viennent-ils chercher?
Pris en flagrant délit !!!!!!! Voleur de sucre 🙂
Quelques secondes d’inattention du serveur suffisent et il ne lui faut pas longtemps pour aller se mettre à l’abri dans un arbre.
Mais le plus dur pour lui est de ne pas se faire voler à son tour par ses congénères 🙂
Pendant quelques minutes le petit déjeuner est animé par les cris venant des feuillages. Nous sommes épris d’un fou rire ! c’est vraiment drôle à voir !
Comme nous ne sommes pas loin de notre chambre, on fait un petit aller / retour pour mettre les maillots de bain, place à la détente.
Laura se trouve une énorme bouée formant un papillon et peut profiter toute seule de sa, euh non, la piscine 🙂
Quant à moi, je me pose sur un formidable transat et attend patiemment que les oiseaux se posent, comme ce magnifique araçari, cousin éloigné du toucan.
A 12h, il faut rendre les clés de notre incroyable suite.
On prend encore quelques minutes pour discuter avec le personnel de la réception et les remercier pour l’accueil qui nous a été réservé ici.
Ce lieu est vraiment exceptionnel, au calme, piscines avec cadre époustouflant !. La vue sur l’océan Pacifique est à couper le souffle, que dire du coucher de soleil que nous avons admiré depuis notre villa ? Merci à toutes les personnes qui ont fait de notre séjour un rêve éveillé !
C’est un paradis niché entre ciel et terre, un véritable paradis terrestre, nous ne regrettons vraiment pas notre folie !
Prix : forcément, ce genre d’hôtel de luxe a un coût. Initialement, nous avions réservé une chambre sans piscine privative. Mais quelques semaines avant notre arrivée, gros craquage, on a envie de s’offrir une nuit de rêve avec piscine privative, et nous voyons que celle ci est disponible suite à une annulation de dernière minute ! Nous décidons donc de réserver la suite Honeymoon, autour de 700 euros ( charges et petit déjeuner compris ).
En s’y prenant à l’avance, il est possible de l’avoir pour un peu moins chère, selon vos dates, et si vous prenez sans annulation possible.