Comme son nom l’indique, Horseshoe Bend, est un magnifique méandre, en forme de fer à cheval, creusé par le Colorado en Arizona, à quelques kilomètres de la ville de Page.
Si vous êtes dans les parages, FONCEZ ! il est impératif de s’y arrêter, en plus c’est gratuit ! notre petit conseil ! prévoir beaucoup d’eau…
Ce site n’est pas très bien indiqué, nous avions au préalable, en France, enregistré les coordonnées GPS.. on ne regrettera pas !
Après s’être garés au parking, nous nous retrouvons face à une dune de sable, il fait chaud, trèèèèèèèèèèèès chaud .. OMG, on va douiller !
Non pas que la randonnée soit longue, mais croyez en notre expérience, sous une chaleur de plomb, et dans le sable, ça augmente considérablement la difficulté !
Nos amis asiatiques ne sont pas découragés pour autant, et c’est à nouveau emmitouflés, parapluies à la main, qu’ils effectuent l’ascension !
Pendant un court instant, nous faisons un bref retour dans le passé, en croisant une famille d’Amish, tout droit sortis de la série « la petite maison dans la prairie ! »
Nous grimpons, au milieu du trail, vous trouverez un abri pour faire une petite pause à l’ombre !
Malgré le fait que l’on soit à quelques mètres du précipice, la nature ne nous dévoile rien jusqu’au dernier moment… à ce stade, nous sommes loin d’imaginer la beauté de ce qui nous attend !
Au bord de la falaise, une sensation commune : l’impression que chaque site découvert est encore plus impressionnant que le précédent…! comment ne pas le penser lorsque l’on se retrouve face à cette roche rouge, et ce fleuve vert émeraude ?
On vous prévient, comme dans la majorité des parcs américains, pas de barrière de sécurité, alors si vous ne voulez pas vous retrouver dans le fleuve 320 mètres plus bas, évitez certains selfies de trop près !
Bon, visiblement, certains n’ont pas le vertige……. Nous préférons jouer la carte de la sécurité ! et c’est déjà bien impressionnant !
Pour pouvoir flasher Horseshoe Bend en entier, prévoyez un grand angle ! pour nous, ça sera la GO PRO !
Encore une fois, nous ne sommes pas étouffés par la foule ! Nous profitons pleinement de ce panorama, exceptionnel.
Ah ! un aventurier !
Juste W H A O U !
La suite de nos aventures, c’est ici ! : Zion partie 1