Bilan d’un mois en Indonésie, ce fabuleux voyage !
Pas simple de conclure une aventure si extraordinaire, pour être totalement honnêtes, nous n’avons surtout pas envie de fermer ce magnifique chapitre.
C’est même avec un certain pincement au cœur que nous rédigeons ce dernier article tant les souvenirs sont encore présents.
Et souvenez vous, nous hésitions fortement à partir vis à vis du risque de tremblement de terre.
Certains nous avaient déconseillé d’y aller, et avec le recul on se dit que nous avons bien eu raison de ne pas annuler.
Malgré les risques et le stress que ces évènements ont engendré, nous aurions manqué un voyage exceptionnel à rester en France tant ça a été une réussite !
Et ce n’est pas qu’un voyage d’un mois sur place, c’est bien plus, c’était aussi une organisation d’un an, chaque trajet, réservation, hôtel ou repas, avaient été choisis à l’avance.
Sillonner cet immense pays a été un vrai enchantement, entre Java, Sumatra et Bali, ce sont plusieurs cultures que nous avons eu la chance de découvrir.
Etre réveillés dès 4h30 du matin au son de la première prière sur Sumatra et Java, découvrir Vishnu, Shiva ou Ganesh en parcourant les fabuleux temples de Borobudur et Prambanan à Yogyakarta, manger des plats totalement différents de ceux que nous connaissons ou encore circuler en voiture au beau milieu d’une ville de 2 millions d’habitants avec des règles de conduite totalement différentes … nous avons adoré être plongés au cœur de ce pays multiculturel !
L’incroyable diversité des paysages que nous avons pu y voir nous laissera des souvenirs impérissables.
S’enfoncer dans l’épaisse jungle tropicale du nord de Sumatra pour observer les Orangs Outans qui vivent ici dans leur espace naturel est une expérience UNIQUE à vivre, et que dire de la matinée passée à laver les éléphants de Tangkahan au frais dans une petite rivière? Juste exceptionnel !
L’Indonésie, c’est aussi se prélasser sur les plages paradisiaques des Karimunjawa !!! Sable blanc, mer turquoise et fonds marins exceptionnels … foncez-y, c’est le paradis sur Terre !
Et lorsque l’on prend un peu d’altitude pour gravir le magnifique Mont Bromo, on perd énormément en température, et ça, au bout de deux semaines passées en short et tongs, on ne s’y attend vraiment pas 😀 .
C’est pourtant bien là que nous avons pu voir un des plus beaux lever de soleil de notre vie.
En arrivant à Bali, ce sont les rizières qui nous ont surtout coupé le souffle !!!
Ces terrasses vertes à perte de vue sont une merveille de la nature !!! Les indonésiens ont tout de même contribué à la création de ces chefs d’œuvres.
Bali, c’est aussi des hôtels de dingue, des établissements de luxe, il n’y a que là-bas que vous en trouverez autant. Que dire des nombreux repas privatifs dans des décors naturels absolument superbes ?!
C’est la folie, il faut vraiment le vivre pour le croire.
Architecture incroyable, piscines à débordement offrant des panoramas grandioses sur la nature.
Tout y est très paisible, le calme règne et ce sont des lieux dans lesquels il fait bon se ressourcer.
Mais lors de la préparation d’un voyage, TOUT ne peut pas se prévoir. Et c’est tant mieux 😉 . Ce qui nous a vraiment bouleversé pendant ce mois et qui était imprévisible, ce sont certainement les instants passés avec les locaux.
L’accueil que nous avons reçu était toujours incroyable, chaleureux et bienveillant.
Et nous tenons à le préciser, pas seulement dans les établissements de luxe. Nous avons vécu des moments de partage extraordinaires en passant de longues heures à discuter avec nos hôtes ou nos guides.
Les 4 jours que nous avons vécus en communauté avec les personnes de la Guest House à Bukit Lawang ont été extrêmement marquants.
Nous nous sommes très vite sentis comme chez nous tant leur accueil a été chaleureux, et au delà des fabuleuses soirées passées au son des guitares, il y a eu de véritables temps forts lorsque nous parlions de nos vies respectives. Ce début de voyage nous a fortement marqué.
UNE VRAIE CLAQUE !
Et s’il y a bien une personne que nous n’oublierons pas, c’est Dewa, notre chauffeur qui nous a accompagné partout pendant 15 jours à Bali.
Il a fortement marqué notre voyage par son incroyable gentillesse, toujours prêt à nous rendre service, allant jusqu’à nous acheter des noix de coco pour soulager des maux de gorge. Il est exceptionnel.
C’est avec une grande tristesse que nous avons dû le quitter à l’aéroport.
Mais heureusement, internet existe ! Et pour notre plus grand bonheur nous sommes toujours en contact avec lui via les réseaux sociaux.
Pour le remercier de tout ce qu’il avait fait pour nous, nous lui avons envoyé un colis avec des cadeaux pour ses deux enfants 😀 On espère vraiment pouvoir le revoir un jour !
Il est venu le moment d’écrire les dernière lignes de cette section consacrée à l’Indonésie, et on ne peut que vous recommander d’aller dans ce beau pays tant nous avons apprécié y être pendant un mois.
Les paysages sont extraordinaires et les habitants encore plus exceptionnels ! Vous en reviendrez la tête pleine de moments inoubliables et le cœur encore plus riche … alors foncez !!!