Quasiment 7h de voiture pour rallier l’objectif du jour …. certainement la plus grosse portion de route depuis que nous sommes arrivés ….alors on laisse notre cabine assez tôt ce matin pour pouvoir profiter au mieux de tous les points d’intérêts qui nous attendent !!!!
Et on commence bien entendu par le Grand Canyon !!! On a prévu de prendre la première navette qui nous permettra de nous rendre aux points de vue que nous n’avions pas pu faire à cause de la chaleur quelques jours auparavant.
On se répète mais le Bright Angel Lodge est idéalement situé, il n’y a que quelques dizaines de mètres à effectuer à pied pour rejoindre le point de départ des navettes.
Malheureusement, une petite étourderie de Nico nous fera manquer le premier passage.
Impossible de remettre la main sur la Go Pro… les valises sont totalement faites, du coup on retourne le coffre, on revérifie la chambre … rien !!! Finalement, elle était bien à sa place dans le sac à dos 🙁 en même temps, c’est pas gros une Go Pro !!!
Par chance, il n’y a aucune file d’attente, nous sommes à peine 20 personnes dans la seconde navette !
C’est notre dernier jour ici, on flashe tout ce qui peut être pris en photo …. Et puis, les premières lueurs du jour sur le Grand Canyon sont assez uniques !!!
Il est très agréable de se faire déposer d’un point de vue à un autre 🙂 Et, il fait bon, les températures sont NORMALES 🙂
Le système de navette est très bien rodé ici … Il y a une dizaine d’arrêts, à chaque fois on découvre le Canyon sous un nouvel angle … Et à chaque fois, nous sommes attirés par le vide 🙂 VERTIGINEUX !!!!
Le dernier « Stop » permet tout d’abord de refaire le plein en eau 🙂
On y trouve également quelques indications à propos de l’origine de son nom … Difficile d’imaginer des hommes à chevaux façonner un chemin ici il y a plus de cent ans !!!! Et que dire de ce Louis BOUCHER qui a vécu au fond de ce Canyon !!!
On laisse, non sans un pincement au coeur, cette merveille qu’est le Grand Canyon !!! Nous l’avons découvert sous tous ses angles … peut-être que nous reviendrons un jour pour y descendre tout au fond ! On reprend maintenant notre route vers l’Ouest qui nous mène peu à peu vers la cité des anges !
Mais on la connait plutôt bien cette route 😀 c’est ça de faire sans cesse des aller / retour !!!!
Seligman est une ville tellement atypique qu’il est impensable de ne pas s’y arrêter de nouveau ….
Chaque boutique est saturée d’objets symbolisant la route 66 !!! Ce qui n’est pas pour nous déplaire …. Au-delà de l’objectif de vendre des souvenirs aux touristes qui sont de passage, on sent réellement que les habitants de Seligman veulent faire perdurer l’âge d’or de cette fameuse route 66 !!!
Voilà, familles, d’où viennent vos souvenirs !
Et un sac pour un anniversaire 🙂
Coup de chance … la boutique fait aussi office de bar … ce sera un café serré et un jus de fruit s’il vous plait !!!!
On adore vraiment cet endroit …. les mannequins disposés à l’extérieur rendent ce lieu vivant …
Il semble que Laura se soit faite une copine .. pas très contrariante !!!
A la sortie de Seligman, sont disposées quelques dernières constructions typiques … avec une prison !!!! ça méritait bien quelques clichés …
Le temps s’annonce assez menaçant, on préfère laisser Seligman derrière nous pour poursuivre notre aventure sur la route 66 .
Aaaaaahhhhh …. enfin !!! Suivre la route 66 pour aller à Kingman n’était pas totalement désintéressé … Impensable de ne pas apercevoir ces fameux symboles !!!
Il faut dire qu’il se font de plus en plus rares … Et d’après ce que nous avons pu comprendre, ils ne sont pas systématiquement refaits !
La ville de Kingman est littéralement coupée en deux … d’un côté de la voie rapide, c’est la partie la plus récente … de l’autre, on retrouve la ville historique (que nous avons préférée ).
Comme de nombreuses villes longeant la route 66, l’histoire de kingman est fortement liée à celle du chemin de fer. A commencer par le nom qu’elle porte.
Mr Lewis KINGMAN était en effet un des hommes qui a participé au développement du chemin de fer dans le secteur.
On retrouve d’ailleurs un engin d’époque au « Locomiv Park ». De ce côté de la ville il est également possible de voir de nombreux bâtiments classés.
Puis, après ce bref intermède, il est temps de repartir. La prochaine étape va nous faire un peu plus remonter dans le temps.
Seule une longue ligne droite sépare Kingman de Oatman et mieux vaut ne pas avoir de soucis avec sa voiture … nous sommes aux environs du désert de Mojave, il fait assez chaud et les morceaux de pneus qui jonchent les bords de la route ne sont pas très rassurants … pourvu que les nôtres n’explosent pas à cause du bitume bouillant !
Heureusement, nous avons survécu et arrivons enfin dans cette ville d’Oatman.
Autrefois habitée par les chercheurs d’or, cette ville est désormais devenue un musée à ciel ouvert.
Très étonnant d’ailleurs d’y être accueillis par des ânes !! Non non, vous ne rêvez pas, les ânes vivent dans main street en toute liberté, alors on attend qu’ils traversent pour passer 🙂
Ce sont aussi les descendants des ânes qui étaient utilisés pour porter le précieux minerai …
Les bâtiments d’époque donnent en plus une vraie ambiance « Western » et on s’attend à tout moment de voir des cow-boys en sortir en se tirant dessus à coup de revolver !!!
Enfin, s’y trouve le Oatman Hotel !
C’est ici que les acteurs américains Clarke GABLE et Carole LOMBARD ont passé leur nuit de noce … une belle anecdote non ? Il paraitrait même que leurs fantômes hantent toujours les lieux 🙂
Après avoir dit au revoir à nos nouveaux compagnons, nous prenons la direction de Yucca Valley … On va longer le désert de Mojave … C’est parti pour 3h30 de route !!!!!
En tombant sur de nouveaux symboles, impossible de ne pas s’y arrêter une nouvelle fois … le coucher de soleil en toile de fond … c’est parfait !
Il faut dire que cette route est assez peu fréquentée … aucune voiture croisée depuis un bon bout de temps, alors on s’en donne à coeur joie, tout en restant prudents 🙂
Nous arriverons à notre hôtel totalement vannés …. malheureusement, des travaux sur la route et une déviation obligatoire nous auront fait perdre plus de 30 minutes !!!! Et même si on adore rouler, il faut quand même pas pousser le bouchon trop loin 🙂
Mais une nouvelle fois, les découvertes du jour … les souvenirs et les photos prises en valaient largement la peine !!!!
Pour l’heure, la dernière difficulté est de monter les valises dans notre chambre qui se trouve à l’étage du Motel … on est vraiment pas épargnés sur ce coup là 🙂