On aurait presque des courbatures ce matin, la marche en forêt de la veille a laissé quelques traces.
Et aujourd’hui, le sport va continuer ! au programme: snorkeling !!!
On va pouvoir observer la faune et la flore marines qui bordent La Isla del Cano 🙂
On retrouve donc nos compères de la veille au petit déjeuner.
Pierre et Ghislaine seront de la partie, ils nous racontent la sortie nocturne qu’ils ont fait hier soir … beaucoup d’insectes, des grenouilles et quelques petits serpents au programme 🙂
Il faut maintenant descendre sur la plage pour embarquer et aller à la Isla del Cano !
Cette petite ile est une réserve protégée qui se trouve au large de Drake Bay, il faut compter une heure de bateau pour l’atteindre.
Très réputée pour ses fonds marins, on peut y observer de nombreuses espèces de poissons plus colorés les uns que les autres, des raies, des tortues que Laura rêve de rencontrer et même des requins.
Il s’agit DU spot de snorkeling du Costa Rica le plus réputé !
Pour ramener un maximum de souvenirs, nous avons pris la Go Pro 6 ainsi qu’un appareil numérique totalement étanche, le Tg4 Olympus qui avait de très bons retours sur internet ! (que nous n’avons pas pas encore testé en situation réelle, pourvu qu’il fonctionne bien !! )
Entre Drake Bay et la Isla del Cano, on a l’incroyable chance d’être suivis par un groupe de dauphins et contrairement à hier, nous sommes prêts pour immortaliser le moment 🙂
Ils jouent dans les vagues créés par les 4 petits bateaux qui « foncent » droit sur l’ile.
Les pilotes coupent le moteur et nous n’avons plus qu’à profiter 🙂
Grande première pour tous les deux avec ces sublimes masques « Easybreath » achetés chez Décathlon.
Chose amusante, ce masque est un vrai signe qui permet de distinguer en quelques secondes le nombre de français. ( à priori nous serions les seuls à les utiliser selon nos amis ticos ! )
Equipés, on descend les uns après les autres dans l’eau (pour info, nous avions nos masques mais les palmes sont prêtées et pour ceux qui n’auraient rien, il est possible d’avoir tout sur place).
Les premières sensations sont géniales, la température de l’eau est toujours aussi bonne et le masque est vraiment top : il permet d’avoir une vue très dégagée à 180°, il n’y a plus qu’à suivre notre guide !!!
Laura qui avait une petite appréhension est immédiatement à l’aise sous l’eau avec 🙂
Exceptionnel, alors que nous nous éclipsons un peu avec Nico, nous nous retrouvons nez à nez avec une tortue qui remonte prendre sa respiration. Elle est à quelques centimètres de nous, bien entendu il est formellement interdit de la toucher.
On s’amuse à suivre les bancs de poissons qui se trouvent 10 mètres plus bas.
Autour des récifs, ça grouille de vie, rapprochons nous un peu !
Wahoouu !!! Les poissons sont tous plus colorés les uns que les autres, une petite plongée quelques mètres pour photographier cet ange de mer impérial.
Apparemment, l’appréhension de la plongée est un lointain souvenir 🙂
A peine le temps de prendre un bouffée d’air et c’est reparti, ces petits poissons sergent major ne sont pas farouches et se laissent volontiers photographier.
L’expérience de cette première session de snorkeling nous laisse un goût de trop peu 🙂 on aurait bien passé plus de temps dans l’eau à chercher d’autres poissons.
Mais il faut penser à remonter sur le bateau pour retourner sur la terre ferme.
C’est sur une plage paradisiaque sur laquelle nous débarquons, seuls au monde … le rêve !!!
Pendant que les guides descendent les glacières pour le déjeuner, nous suivons les aras qui viennent se poser dans les palmiers, nous avons 2h pour profiter de ce lieu magnifique.
Le repas est servi, comme à la cantine on se met en file indienne pour se servir, bien couverts à l’ombre des palmiers. Il commence à faire très chaud.
Des fruits frais, des salades de pâtes, un peu de viande, du riz … on ne souhaiterait pour rien au monde être à un autre endroit !!!!
Il est impossible de résister à cette eau chaude turquoise, avec le ciel bleu et toute cette végétation, le cadre est parfait.
A 16 h nous sommes de retour à drake bay et on a tellement aimé le snorkeling qu’on se pose presque la question de passer notre paddy, pour aller explorer les grands fonds marins, mais ça, on le racontera peut être sur un autre voyage 🙂
En fin d’après-midi, on a un petit creux, mais il fait bien trop chaud pour manger un burger !
Par chance il y a un glacier dans le village qui propose smoothies et sorbets en tous genres … hyper rafraichissant. Audrey et Julien (les toulousains) nous l’ont d’ailleurs conseillé la veille.
Et c’est vrai que le smoothie fruit de la passion est particulièrement délicieux …
Et que dire du banana split 🙂
Tiens, quand on parle des Toulousains, nous les voyons au loin, ils viennent nous faire un coucou, et on passera finalement le repas entier avec eux ! d’ailleurs, Audrey et Julien, on vous salue !
Ce court instant va durer plus de 2h !!! C’est ça quand on rencontre des personnes intéressantes ! 🙂
On se raconte notre journée, puis notre itinéraire au Costa Rica, on passe aux différents voyages que nous avons pu faire et on en arrive à discuter de nos vies en France.
On se marre énormément, surtout quand Julien l’aventurier nous explique qu’il a toujours de la corde avec lui pour pallier à toutes situations (un vrai Mac Gyver) mais que toutes ses paires de chaussettes sont restées à Toulouse !!!
Il fait désormais nuit noire (20h), les quelques lampadaires éclairent faiblement la rue, on tombe sur les Parisiens Aurore et Thomas qui vont se chercher un petit restau.
La journée à été excellente, des découvertes extraordinaires, des grosses rigolades, ce petit village a un côté « ambiance camping » !
Après ces trois jours passés ici, on peut vous garantir que le Corcovado est UN MUST TO DO !