La nuit n’a pas été aussi réparatrice que souhaitée … surtout pour Laura !!! Malheureusement une bande de motards a également fait une halte au Motel dans lequel nous nous trouvions, et ils ont eu une excellente idée … se regrouper devant une chambre se trouvant à une quinzaine de mètres de la notre !
Rajouter à cela la faible insonorisation de la chambre, nous avons eu le droit jusqu’à minuit de participer à leur conversation tant ils étaient bruyants … En plus, quelques courbatures nous remémorent également le périple en Jeep de la veille !!
Peu importe, un beau programme nous attend … l’euphorie de retrouver en fin d’après-midi des paysages qui nous avaient tant marqués l’année dernière nous donne énormément d’énergie !
Mais avant tout, place à la découverte de ce nouveau canyon qui se trouve à proximité de notre hébergement !!! La Rive Sud ( à priori la plus jolie ) de Black Canyon Of The Gunnison.
A vrai dire, on a assez peu d’information dessus, ce n’est pas le site le plus connu mais il semble que cet endroit mérite bien un petit détour.
Au fond de ce canyon coule la rivière Gunnison, c’est d’ailleurs ici que l’on trouve la section la plus vertigineuse du canyon.
Tomichi Point
Dans ce parc, tous les points de vue se trouvent sur la droite de la route.
Il faut marcher environ 200 à 250 mètres pour arriver au bout du précipice et c’est hyper impressionnant ! La rive opposée se trouve assez près, la roche est très découpée … et la profondeur du gouffre qui se trouve devant nous donne le vertige !
PULPIT ROCK OVERLOOK
Arrivés sur le promontoire de Pulpit Rock Overlook, on voit enfin la Gunnison River !
C’est de nouveau très impressionnant, nous avons comme la sensation être d’attirés par le gouffre, le vide nous donnerait presque quelques palpitations …
Chasm View
Painted Wall View
A cet endroit, il est possible de comprendre comment s’est formé le canyon à travers de nombreuses explications mentionnées sur des panneaux.
Il est notamment montré comment les différentes couches de sédiments se sont « soudées » pour donner ces étranges lignes de couleurs.
Sunset View
Il nous aura fallu environ deux heures pour tout visualiser ici, même si ce canyon est terriblement impressionnant par sa profondeur, il ne fait pas spécialement parti de nos coups de cœur.
Le départ du black Canyon marque également notre retour vers Los Angeles … mais avant cela, il reste de nombreuses étapes heureusement et notamment une qui nous tient particulièrement à cœur tant elle nous avait marquée l’année dernière … retour aux sources … direction l’Utah, Dead Horse Point et la région Canyonlands National Park et pour être très précis ISLAND IN THE SKY !!!!
Quel bonheur de revenir ici, les souvenirs ressurgissent instantanément, c’est comme si nous avions quitté la route hier tant ce lieu nous a marqué.
Malheureusement, la météo fait des siennes en nous proposant une magnifique tempête de sable … c’est pas super agréable, alors on reste à couvert dans la voiture et on laisse passer le grain.
Passage obligatoire par Dead Horse Point qui se situe quelques kilomètres avant d’entrer dans le secteur d’Island In The Sky.
POINT OVERLOOK
On ressent la même impression et peut être même encore plus, tant nous n’en croyons pas nos yeux d’être de nouveau ici 1 an après.
C’est toujours aussi, majestueux … on s’attend à tout moment à voir débouler cow-boys et Indiens dans des chevauchés fantastiques !
C’est encore plus appréciable que l’année dernière, nous y étions arrivés au moment ou le soleil tombait, du coup, pas mal d’ombre.
Aujourd’hui, l’horizon est dégagé, la pluie tombe au loin et la couleur orange de la roche est fabuleuse.
BASIN OVERLOOK
Deux points de vue sont à faire à Dead Horse Point, le second se trouve juste de l’autre côté de la route.
Ici, on se trouve au bord d’une falaise faisant quelques centaines de mètres.
Il ne reste qu’à s’asseoir pour profiter du panorama … quel silence !!!!
Malheureusement, si une chose n’a pas changé, c’est bien la présence de centaines de petites bestioles, elles ne piquent pas comme des moustiques mais sont très désagréables lorsqu’elles viennent siffler dans nos oreilles !!!!
Petit rappel: Canyonlands se divise en trois sites majeurs
- The Needles
- The Maze Island
- Island in the Sky
Nous avons choisi de revenir sur le site d’Island in the sky tant nous avions été impressionnés pas les lieux un plus tôt.
D’ici, on a une vue imprenable sur d’immenses canyons creusés il y a des millions d’années … Un vrai régal pour les yeux !
Son nom vient certainement du fait que l’on se trouve sur un immense plateau qui surplombe tous ces merveilleux panoramas, façonnés à travers le temps par les rivières, le vent et les caprices de la Terre …
GREEN RIVER OVERLOOK
On va jouer les snob, mais étant donné que nous connaissons les lieux et que nous avons moins de temps que l’année dernière sur place, on fonce aux points de vue qui nous avaient le plus marqué.
Les rayons du soleil ont finalement transpercé les nuages qui se sont éloignés avec l’aide du vent … c’est tout aussi magnifique et cette sensation d’immensité ressurgit immédiatement.
On peut même apercevoir la Green River couler au fond du canyon tout en bas.
Facile … petite ascension de 300 mètres à mains nues 🙂
On a vraiment du mal à laisser ce point de vue derrière nous, impossible de savoir quand nous y reviendrons … oui car on compte bien remettre les pieds ici un jour … ce sera notre pèlerinage 🙂 car c’est pour nous, l’un des plus beaux endroits d’Island in the Sky. ( voir de l’ouest USA ! )
Buck Canyon Overlook
Grand Viewpoint Overlook
Ici, comme nous l’avions écrit dans notre article de l’année passée, on a vraiment l’impression qu’un dinosaure géant est passé par là !!!
Il y a un endroit ou nous ne sommes pas retournés cette année … Mesa Arch … splendeur de la nature … mais ça, on vous laisse le découvrir sur notre article de l’année dernière 🙂 et oui, un peu de suspense !
Pour l’heure, nous devons reprendre la route de Moab. Il nous reste encore un peu de chemin pour arriver à notre hôtel et nous sommes plutôt impatients d’y arriver pour bien en profiter.
Situé au bord du Colorado c’est un des plus beaux de la région !
Il faut emprunter une immense allée pour arriver à l’accueil. On ne le voit pas sur cette photo mais elle est bordée par des dizaines de drapeaux américains … ambiance Ranch, c’est top !
Puis, il faut se rendre dans l’immense hall du bâtiment principal pour récupérer les clés du lodge, rien d’original jusque là 🙂 … Il ne nous reste plus qu’une centaine de mètres à faire en voiture pour avoir la chance découvrir notre chambre ….
Et quand on ouvre la porte … on n’en croit pas nos yeux ! La chambre est immense … il y a une petite cuisine et une superbe terrasse … ça va faire du bien de se poser ici et profiter de la soirée !
La vue est totalement dégagée … Ce soir on dort au bord du Colorado !!!!
Et nous dînons aussi au bord du Colorado !!!! Vive les pâtes coquillettes !!!
Nous n’avions pas utilisé le réchaud depuis Yellowstone .. avec un peu de Cheddar fondu et du Ketchup … c’est parfait !
Bon, pour la petite histoire tout n’est pas si parfait, Laura ayant confondu son portable avec le mien (oui, oui nous avons le même … super pratique) l’a bloqué en faisant plusieurs fois son code 😀 … P’ti coup de fatigue chérie ???
Du coup, on déclenche la mission récupération du code PUK !!! Heureusement un conseiller super sympa, amusé d’avoir des touristes Français se trouvant à quelques milliers de kilomètres de lui, nous le donnera … tout est bien qui fini bien !
Il est temps de mettre en place le matos ! C’est bien sympa d’être au bord d’une rivière si mythique, mais comme partout, il y a des moustiques … très agressifs … Une fois que tout est bien en place … Reflex et Go pro, on se barricade vite derrière la baie vitrée pour admirer le couché du soleil.
Par « chance », les nuages sont de retour, ce qui donne des couleurs splendides avec la luminosité qui baisse peu à peu.
Un petit bain pour dame Laura … et oui, il y a des supers peignoirs, on ne va tout de même pas se faire prier 🙂 C’est pas tous les jours qu’on peut admirer ce paysage avant d’aller se coucher !
Nous sommes vraiment ravis d’avoir réserver dans ce Lodge… pour nous, assurément un des plus beaux que nous ayons pu faire à ce jour … vous l’aurez compris, on vous le conseille !