Et bien nous y voici … l’épreuve tant redoutée 🙂 le réveil a sonné il y a environ 45 minutes … les sacs préparés la veille – en même temps plutôt légers – nous n’avions plus qu’a allumer nos lampes frontales …
Malgré cela, difficile de se repérer dans un village indien à 4h du matin … à moitié réveillés et à scruter le moindre mouvement d’animaux (oui, des chiens se promènent mais ils ne sont pas agressifs) on se plante de chemin 🙂 … on rigole d’une ambiance projet Blair Witch … Nico s’amuse à me taquiner, je suis pas des plus rassurée ici, j’espère ne pas recroiser le supai de la veille, je fais même attention à ne pas faire de bruit ! en tout cas, on a bien rigolé sur le moment !
du coup petite marche arrière et c’est parti … direction la sortie du village !
Il est très étonnant de marcher dans cet environnement totalement inconnu … on entend uniquement le bruit du ruisseau et de la faune… il faut noter qu’il fait super bon à 4h du matin, on peut donc marcher d’un bon pas !
Il faut attendre un peu moins d’une heure pour voir apparaître les premières lueurs du jour … c’est l’heure du petit dej’ !!! barres de céréales et barres de fruits pour faire le plein de sucre et ne pas avoir de fringale ! bon .. on préfère les produits français,
Avec surprise nous tombons sur des bouteilles de powerade … pleine en plus !!! d’abord une … puis 5 par 5 ! Etrange ! Il y en a par terre … dans des troncs d’arbres … sous des roches … une vraie chasse aux œufs de pâques ..!
On met tout d’abord ça sur le compte de touristes peu respectueux de la nature … mais c’est tout de même très étonnant … en discutant avec un groupe que nous croisons (oui il y en a qui commencent la descente vraiment très tôt !), les membres nous expliquent qu’ils ont vu un indien à dos de mule les déposer … on comprend alors que les bouteilles sont mises à disposition des randonneurs ! Il sont top ces Supaï … certainement pour éviter les malaises !
Pas de chance pour nous, on vient de passer les bleues et oranges, ne reste que les jaunes au « citron », mais ça fera largement l’affaire ! Elles sont fraiches ! Alors n’hésitez pas à vous servir !!!!
Le soleil est totalement levé désormais et nous ne sommes pas mécontents de marcher à l’ombre …. malgré un réveil en pleine nuit, on se dit qu’on a eu raison car la chaleur commence déjà à se faire ressentir !!!
Enfin, le dernier obstacle et non pas des moindres ! Une petite pose d’à peine 5 minutes pour bien prendre notre souffle et on se lance dans la montée … Nous avons l’impression de ne pas avancer tant nos pas sont petits …
Nos cuisses et mollets commencent à véritablement chauffer lorsque nous attaquons les derniers lacets … on ne dirait pas comme ça mais le dénivelé est assez impressionnant … le pire c’est qu’on en est à la moitié … OUÏE ! OUÏE ! OUÏE !
Mais petit challenge perso, on ne se laissera pas doubler par les personnes que l’on voit en contrebas, dépassées quelques temps auparavant !! Tous les moyens sont bons pour garder la motivation et arriver en haut le plus vite possible 🙂
Et voilà !!!!!! Nous y sommes arrivés !!!!! Ce chemin est désormais un sacré souvenir 😀
Et c’est peu dire que nous sommes assez fiers de l’avoir réalisé … Au moment où nous nous rendons compte que le dernier virage est passé, une émotion étrange nous envahis … très heureux d’avoir achevé cette « épreuve » très attendue … mais aussi très émus car c’est désormais derrière nous ! Ce sera notre petit « exploit » 🙂 il est 7h30 … nous aurons mis 3h20 à faire le chemin retour !
En arrivant à la voiture, on prend le temps de discuter avec un groupe de jeunes qui achèvent également la montée …
Ils sont originaires de l’Utah et sont également très étonnés de nous voir ici ! (on commence à en avoir l’habitude… ) on prend le temps de papoter … de se désaltérer … quand soudain un gros caillou se détache de la paroi contre laquelle les voitures sont garées et tombe à quelques mètres du capot de la voiture …. heureusement que cette dernière ne se trouvait pas au pied de ce pan rocheux (environ à 2 mètres).
Nico en profite tout de même pour la reculer encore un peu … heureusement que personne ne se trouvait dessous, cela aurait pu faire de gros dégâts !!!
On reprend notre discussion quand une seconde pierre se détache et tombe directement sur le capot de la voiture garée à notre gauche … Apparemment pas de casse apparente, mais cela suffira pour mettre un terme à notre conversation … il ne fait pas bon trainer ici 🙂
Et puis il faut dire que nous devons retourner du côté du Grand Canyon … 3H30 de route nous attendent (plus de 300 km) …
Et pour commencer, on fait le plein d’essence à la première station que nous trouvons mais surtout le plein de café !!!!
Un peu plus tard, nous sommes de retour dans le parc national du grand Canyon, nous avons les clés de notre cabine, récupérées à la réception du Bright Angel Lodge, on peut enfin se poser un peu 🙂
Une bonne douche chaude pour enlever la poussière accumulée lors de la remontée du matin, un peu d’internet … ça fait du bien !
En milieu d’après-midi, la faim se fait ressentir … on retourne donc au restaurant du Bright Angel Lodge testé deux jours auparavant … c’est qu’on commence à avoir nos petites habitudes 🙂 !!!
Il ne faut pas longtemps pour se décider … on rêve d’un énoooorme burger !!!! accompagné de potatoes !!! sans oublier le cheesecake ..
Quoi de mieux pour favoriser la digestion qu’une promenade en fin d’après-midi au bord du Grand Canyon ???
A cette heure-ci le soleil commence à décliner, le canyon se pare d’une couleur jaune orangée splendide … Aujourd’hui nous avons assisté au lever du soleil et nous comptons bien assister au coucher ! le Grand Canyon est l’endroit parfait … c’est même un rêve qui se réalise pour Laura !
Le soleil est désormais très bas … C’est le signal, nous prenons la navette pour nous rendre au Sunset point ! Sans surprise, elle est pleine à craquer, mais on parvient tout de même à se frayer un chemin … Personne ne nous empêchera d’assister au spectacle 🙂
En descendant de la navette, grosse frayeur pour Laura qui n’arrive pas à remettre la main sur son téléphone … impensable de ne pas pouvoir immortaliser ce moment ! Heureusement plus de peur que de mal, il se trouve en réalité … dans sa main …
Fatiguée Laura ??!!!
Reflex … Go Pro chargée au maximum … les deux Samsung sortis … on est prêts !!!
ACTION !!!!
Même si on ne le voit pas sur les photos … Nous sommes nombreux ce soir là à assister à ce merveilleux instant … et pourtant, le silence règne.
Ce moment est assez magique et unique … obligés de se pincer pour être certains que nous y sommes.
Je distingue même quelques larmes sur les joues de Laura tant elle est émue. Elle, de nature si bavarde, en devient totalement muette. perturbant !
Enfin le soleil disparaît totalement …. magique !
Nous regagnons notre chambre avec une grosse pointe de nostalgie ce soir, nous avons conscience qu’Havasupai Falls ainsi que ce coucher de soleil tant attendu étaient les deux derniers moments forts de ce voyage.
On a presque du mal à comprendre comment tout a pu passer si vite … certainement le signe d’un roadtrip réussi 🙂 Il faut dire que les découvertes ont été si nombreuses …
Par chance, l’arrêt de la navette se trouve à une trentaine de mètres de la cabine … et entre l’effort physique de ce matin et les émotions de ce soir, nous nous endormirons quasiment instantanément !