Ce matin, nous allons effectuer la visite de notre dernier parc américain … ultime étendue sauvage et naturelle de notre périple avant de retrouver la « civilisation » 🙂
Ici, ce sont les cactus géants, présents par milliers, qui ont fait la réputation de Joshua Tree National National Park !
Bien entendu, les petites bestioles qu’on adore du genre … serpents … araignées … se promènent par ici… !
Ah oui, ici les cactus, c’est plutôt du costaud !!!!
Au loin, ils ressemblent à des arbres, mais plus on se rapproche et plus l’on distingue les milliers d’épines présentes sur le tronc !!!
Et plus on s’enfonce à l’intérieur du parc, plus ils sont nombreux … cette flore est vraiment incroyable !
D’ailleurs, il est possible que vous les ayez déjà vus sans vous en rendre compte:
C’est ici que Johnny DEPP, lui même, après s’être échappé de Los Angeles, vient enterrer ses pendentifs et bijoux dans le sable. SAUVAGE ( DIOR, la pub pour le parfum .. ) !!!! Pas de chance pour nous ce jour là, nous n’avons trouvé ni l’acteur ni le trésor !!!
Et puis, pour les fans, le groupe U2 a immortalisé les lieux en donnant le nom du site à l’album sorti en 1987 « The Joshua Tree » et bien entendu c’est également la photo de la jaquette.
A croire que cela a dû les marquer, car ils ont récidivé en nommant leur dernière tournée « The Joshua Tree tour » en 2017 !
OUÏE !!! Ca pique !
Ici on se rend mieux compte de la taille des cactus, Nico faisant 1,85m … Ils sont vraiment énooorrmess !
En continuant un peu, on atteint facilement en voiture Keys View … de là haut on peut notamment observer l’immensité de la Coachella Valley !!
Si on lève un peu les yeux, et par temps clair, on distingue au loin le Mount Gorgonio (3506 mètres), point culminant des montagnes de San Bernardino et le Pic San Jacinto (3302 mètres), point culminant des Monts portant le même nom.
Il font partie des sommets les plus hauts du sud de la Californie !!! rien que ça !!!
On ne s’attarde pas trop ici, car au-delà de la chaleur, une espèce d’abeilles y a élu domicile et aujourd’hui, elles sont de sortie ….
En redescendant, nous prenons le temps de faire quelques clichés de ces cactus si insolites ….
…. mais aussi très photogéniques !
A présent, cap sur PIONEERTOWN !!! C’est top, à peine 15 minutes de route 🙂
Petite attraction locale, cette ville a été créée pour servir de décor de cinéma à la fin des années 40….
L’idée était de recréer les bâtiments typiques de la fin du XIX ème siècle …. ambiance western assurée !!!
Saloon …. Banque … Hotel … bureau de poste … rien ne manque !!! Mais où sont les cow-boys????
Certainement au frais, car à l’heure où nous y sommes, il fait vraiment très … très … très chaud!
On arrive tout de même à trouver des petits coins d’ombre 🙂
Il faut savoir que plus d’une cinquentaine de films ont été tournés ici !!
Aujourd’hui, il est désormais possible de boire un verre … manger une glace lorsque les bâtiments sont ouverts … Il y a même parfois, des reconstitutions de fausses fusillades …
Pioneertown vaut vraiment la peine de s’y arrêter !!!
Enfin …. arrive le moment fatidique … nos deux-cents derniers kilomètres !!!
En faisant le calcul, ce ne sont pas moins de 9000 kilomètres que nous venons de réaliser en un mois … tout est passé si vite !
En arrivant à Los Angeles, on reprend immédiatement nos habitudes de conduite … on garde sa file … dépassement possible aussi bien par la gauche que par la droite … mieux vaut avoir ces règles en tête car sur les 2 x 6 voies on n’a pas le temps de trop réfléchir.
Heureusement, nous avions eu un premier aperçu en Juin 2016, l’effet de surprise n’était donc pas présent ce coup-ci !
Comme un pèlerinage, nous nous rendons immédiatement au « Hollywood sign » … petite astuce … de « canyon lake drive », le signe est parfaitement visible.
Il est possible de s’y rendre en voiture et il est très simple de s’y garer …
L’an passé, nous avions effectué la marche qui part du Griffith Observatory … cependant par manque de chance, une fois arrivés au bout … impossible de voir le signe à cause de la brume trop épaisse !
Et puis sur la route qui mène à « Canyon Lake Dr », on se promène entre des maisons … villas qui dépassent l’entendement tant elles sont grandes !
Et voilà … par temps dégagé … les fameuses lettres sont parfaitement visibles pour notre plus grand bonheur 🙂
Impossible d’en choisir une … elles sont toutes immenses et possèdent toutes des piscines avec palmiers, une vue imprenable sur Los Angeles … Ca ne doit pas être pas simple de vivre ici tous les jours 😀 !!!
Puis, il est l’heure du check-in … ce petit motel est idéalement situé sur Hollywood Boulevard … C’est le Hollywood Downtowner Inn !!!
Non loin du motel dans lequel nous résidions l’année dernière, il est très calme et sous cette chaleur de plomb, la piscine nous fait saliver !!
Du motel, on peut se rendre à pied au Walk of Fame (20 – 25 minutes de marche) ou en métro (2 stations) ! C’est la seconde option que nous avons sélectionnée 🙂 … Et oui, malgré toutes les marches effectuées dans les parcs nationaux … Nous reprenons vite nos mauvaises habitudes de citadins !
Bref, par chance et pour le plus grand bonheur de Laura, nous tombons immédiatement sur Marylin MONROE !!!
Puis, comme chaque touriste qui se trouve ici, on se prend vite au petit jeu d’enquête qui consiste à retrouver les étoiles ou empreintes de nos stars préférées !
Le bitume renvoie plutôt bien la chaleur 🙂 alors on ne se prive pas d’aller se désaltérer au Hard Rock café … petite habitude prise au fur et à mesure de nos différents voyages !
Ayant retrouvé un taux de sucre convenable, on trouve le courage de faire cette longue ligne droite qu’est Hollywood Bd pour retrouver la fraicheur de notre chambre qui se trouve au bord de la piscine 🙂
Et une fois n’est pas coutume … ce soir, on ne va pas s’endormir à 22H … ce soir, on sort ! Nous allons manger de la VRAIE nourriture 🙂
Juste le temps de se préparer et nous prenons la direction du quartier d’affaires de Los Angeles, plus précisément celle de l’hotel portant le nom de « The Westin Bonaventure Hotel & Suites ».
Nous allons dîner au L.A Prime …. et pour cela, il faut prendre un peu de hauteur !!!
L’ascenseur qui se trouve à l’extérieur nous amène au 35ème étage de la tour … plutôt impressionnante cette montée, mais elle ne nous coupe en rien l’appétit … bien au contraire 🙂
Poisson accompagné de son risotto pour Laura et pièce de bœuf pour Nico … WTF !!! un mois que nous n’avions pas aussi bien mangé … c’est terriblement bon … on savoure chaque bouchée !!!
Et quand la nuit tombe, LOS ANGELES s’embrase ! la vue est splendide … on profite à fond de ce moment paisible 🙂
En observant le flot incessant de voitures, on se demande presque s’il n’y a pas plus de monde qu’en journée …
Au fond brille le stade des Dogers … fameuse équipe de Baseball Américain !!!
Nous avons passé une formidable soirée … le repas était plus qu’excellent !!! et le cadre vraiiiiment sympa.. comme beaucoup de villes américaines, on apprécie d’autant plus en soirée lorsque tout s’illumine !
Dernière petite épreuve de la journée : retrouver la voiture ! Et oui, l’hôtel est tellement immense qu’il compte quatre énormes tours dans lesquelles circulent les ascenseurs … seul petit hic, elles sont quasiment identiques et ne s’arrêtent pas toutes aux mêmes étages … après 10 minutes de recherche, nous retrouvons enfin le chemin qui nous mène au bon parking … ouf 🙂
Ne reste plus qu’à regagner le motel … et après ce succulent repas, nous ne mettrons pas longtemps à nous endormir !