Qui dit veille de départ … dit gros blues … mais surtout grand nettoyage de voiture !!!!
En un mois, elle est devenue une véritable petite maison et beaucoup de choses se sont accumulées au fil des visites …
Propre comme un sous neuf !!! On peut maintenant aller prendre un bain de foule et de soleil du côté de Santa Monica … On aime vraiment l’atmosphère qui y règne et c’est aussi un incontournable de L.A !
Cette année, on fait un petit tour dans le Booba Gump Shrimp qui se trouve sur la jetée … Et on y découvre la tenue de FOREST GUMP … la vraie portée par Tom HANKS !!!
Bien entendu, un peu de shopping est au programme 🙂 On en connaît qui vont être gâtés !!!
Enfin, une dernière photo s’impose devant le panneau qui marque la fin de la route 66 mais aussi la fin de notre périple 🙁
Le quartier de Beverly Hills se trouvant entre Santa Monica et notre motel, on prend le temps de flâner un peu entre les énormes villas.
Malheureusement, la majorité d’entre elles ne possèdent que entre 20 et 30 pièces, nous n’avons donc pas acheter ici … beaucoup trop petites 😀
Un peu de lèche vitrine sur Rodéo drive, mais de nouveau, aucun achat … et oui, les valises étaient déjà pleines de souvenirs, aucune place restante 😀 … Désolé chérie !
La fin d’après-midi se passe plutôt tranquillement … farniente au bord de la piscine de notre hôtel …
Nico profite des quelques dollars restant pour retourner acheter des souvenirs sur le Walk of Fame. Puis, vient le moment où il faut nous préparer … Ce soir nous mangeons dans un lieu qui nous tient particulièrement à cœur.
Découvert l’an passé, LE YAMASHIRO est certainement le plus beau et le meilleur restaurant japonais que nous connaissons.
Situé sur les hauteurs de L.A, on échappe en quelques secondes au tumulte de cette ville immense à la seconde où on y pénètre. D’ici, on domine la cité des anges, la vue y est splendide !
Le bruit du filet d’eau qui circule entre les différents bassins où nagent d’énormes carpes Koï, un petit cocktail et surtout l’idée de manger de délicieux sushis …
Cette dernière soirée aux USA s’annonce parfaite !
Nous jetons notre dévolu sur cette superbe barque de sushis … UN VRAI REGAL !!!!
La fraicheur du poisson … la finesse des sashimis qui fondent dans la bouche … Le Yamashiro est un immanquable pour les amoureux des restaurants japonais ! Il est terriblement bon de manger de la nourriture fraiche 🙂 Il faut avouer que le régime alimentaire du mois écoulé n’était pas des plus adapté :’) Mais bon on est aux USA !!!
Alors que la nuit tombe, le jardin japonais s’illumine peu à peu, l’ambiance feutrée est propice pour refaire le fil de notre périple … nous nous remémorons tous les instants forts du voyage … que l’atterrissage à San Francisco parait loin !
Notre discussion est stoppée par l’arrivée des desserts !!!! Et ceux-là, nous les attendions aussi !! D’ailleurs lors de notre réservation, nous avions précisé que nous étions venus l’an passé pour notre voyage de noces … d’où cette petite attention 🙂 Au top ces « bougies » !
Nous faisons durer le plaisir en trainant ici … le restaurant se vide peu à peu et nous sommes bientôt les derniers clients … Non non non, nous ne voulons pas rentrer en France !
Quelques derniers clichés pour immortaliser la soirée …
Lorsque nous sortons, Los Angeles est désormais totalement illuminée … Prions pour que le voiturier ne ramène pas notre voiture trop rapidement … Il est vraiment difficile de quitter ce lieu si spécial pour nous !
Notre carrosse arrive, il est temps de retrouver la civilisation … ce repas au calme nous aurait presque fait oublier que nous sommes dans une des plus grandes villes du monde ! Sans doute le signe d’une excellente soirée à deux !
30 minutes plus tard nous sommes sur Hollywood Boulevard dans notre motel … Et malgré notre retour en France, on se dit encore qu’il nous reste une dernière activité demain … On profite jusqu’au bout !!!!!!