L’adage « ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas » prend tout son sens avec Freemont Street ! et l’on comprend mieux son surnom Sin City, littéralement, ville du pêché !
Et ça commence par le taxi que nous prenons en direction du Sud du Strip. Le conducteur…. comment dire… nous parait très « chelou », et c’est peu dire. Nos impressions seront confirmées lorsque ce dernier, tout naturellement, nous propose diverses drogues ( ah oui, on aura quand même le choix ! une vraie pharmacie ambulante ! ). Sa conduite n’était pas non plus des plus exemplaire …
Bref, nous arrivons, sain et sauf sur place :
Pour info, cette rue tient son nom de l’explorateur John Charles FREMONT.
S’il y a bien un quartier incontournable à Las Vegas en dehors du strip, c’est bien celui du Downtown. Freemont Street est la seconde rue la plus fréquentée de Vegas.
C’est ici qu’est née Las Vegas avec ses premiers hôtels et casinos ! ce lieu est la démonstration même de la folie des grandeurs des américains !
on y trouve de tout … évidemment des machines à sous, mais aussi un morceau du mur de Berlin dans des toilettes, une piscine où l’on peut nager dans un toboggan au milieu de requins à l’hôtel Golden Nugget, un million de dollars sous une pyramide en verre au Binion’s, un restaurant où on vous propose de manger gratuitement au delà d’un certain poids ( oui oui… nous y reviendrons plus tard ! ) !
Vous y rencontrerez aussi des « artistes » de rue ( de toute sorte… vous allez comprendre ! ).
C’est à visiter impérativement le soir… sauf si vous êtes accompagnés d’enfants ! voilà, vous êtes prévenus…
Ouvrez bien les yeux, car ça clignote de partout ! :
Freemont Street est couvert en totalité par un écran géant ( Viva Vision). Celui-ci mesure 457 mètres de long et un peu plus de 27 mètres de large, l´écran colossal est composé de 12 millions de LEDs.
C’est un spectacle de sons et lumières vraiment fou et incroyable, nous sommes complètement déconnectés de la réalité.
Les animations du dôme changent perpétuellement, le spectacle est partout autour de vous : « les artistes » que vous croisez, le plafond, et toutes les enseignes plus bling bling les unes que le autres.
Une tyrolienne y a même été installée depuis 2014 : la tyrolienne SlotZilla. Pour 20 $, vous partez de 23 m de haut d’une machine à sous … et c’est parti pour 260 m au dessus de Freemont Street.
Mais, pour 10 $ de plus, vous vous élancerez de 35 m de haut sur une distance de 518 m … Superman n’a qu’à bien se tenir !
Et c’est parti pour le défilé du « grand n’importe quoi », liste non exhaustive…
Moyennant quelques euros, vous pourrez vous faire prendre en photos avec ces danseuses de cabaret :
Vous pourrez aussi rencontrer des policières en tenue non officielle…. pas très catholique !
Ah ..! un indien dans la ville ! vous pourrez l’admirer de face et de dos !
les personnages de Star Wars :
Las Vegas est vraiment sans limite … le pire c’est que certains lui donnent de l’argent ! nous ne savons pas comment réagir…; étrange !
Le Heart Attack Grill… hmmm, par quoi commencer ? nous finissons là en beauté .. ils servent des burgers monstrueux dans un décor d’hôpital où les serveuses sont habillées en infirmière, et les clients revêtus à leur entrée d’une blouse de patient..
Nous ne l’avons pas testé cette fois ci…
Spécialité de la maison : Le Quadruple Bypass Hamburgeur avec son kilo de viande hâchée.. ses 20 tranches de bacon, 8 tranches de fromage.. ça va à peine 10 000 kcal .. !!!
La spécificité de ce restaurant, c’est que votre repas vous est offert si vous avez « la chance » de peser plus de 160 kg ! mince … Nico ! tu ne pourras pas manger gratis ce soir ! en fait moi non plus…
le clou du spectacle : si vous ne finissez pas votre repas, vous êtes fessé en public par une infirmière .. et à priori, elle n’a pas la main légère !
PS : le nom de l’enseigne, Heart Attack signifie le grill de la crise cardiaque ! c’est qu’ils ont de l’humour !!! alors si vous cherchez à boucher vos artères, c’est l’endroit rêvé !
Malgré nos pointes d’ironie, c’est un réel incontournable de Las Vegas, nous avons adoré nous y perdre, il ne faut pour rien au monde louper cette folie que vous ne retrouverez nul part ailleurs !