Survol en hélicoptère du Grand Canyon
Le grand Canyon : notre rêve, celui qui nous a donné l’envie de visiter ce Grand Ouest américain. Concilier rêve et mariage nous est donc apparu comme une évidence. Notre projet de roadtrip commença par cette folle idée ! Survoler en hélicoptère une merveille du monde, ce lieu unique et mythique…
Nous avons donc réservé à l’avance cette excursion afin de disposer de la date souhaitée, et avons opté pour ce choix :
- Trajet en limousine hôtel / aéroport
- Décollage de l’aéroport McCarran
- Picnic champagne au fond du Grand Canyon
- Retour au coucher de soleil
- Survol du Strip de nuit au retour
- Retour en Limousine
Notre limousine, ponctuelle, viendra nous chercher à l’hôtel Venitian, où nous séjournons. On ne s’en lasse pas….
La limousine nous dépose à l’aéroport McCarran, où nous patienterons une petite heure dans un salon où des documentaires sur l’ouest américain sont projetés, de quoi nous donner des envies pour un futur voyage ?!
Enfin notre pilote vient nous chercher pour nous conduire sur le tarmac de l’aéroport. Il nous équipe de casques et nous explique les consignes de sécurité. Un peu d’appréhension malgré l’excitation tout de même …
Nous sommes complètement euphoriques, on vous prévient, ça sera la journée » des pouces en l’air » !
L’émotion est à son comble………
3 …. 2 …. 1 ….DECOLLAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C’est à cet instant que l’on prend conscience de la grandeur de Las Vegas ( Eh oui, Las Vegas, ce n’est pas que des complexes hôtels / casinos / piscines, c’est aussi une gigantesque ville quadrillée à l’américaine de 600 000 habitants .. impressionnant ! ).
Nous nous amusons à repérer les différents hôtels du strip :
Au bout de quelques minutes, nous sommes déjà loin de « Sin City » !
C’est désormais un tout autre décor qui s’offre à nous, et cela fait seulement dix minutes que nous volons. Depuis notre arrivée, nous ne nous étions pas réellement rendu compte que nous nous trouvions au beau milieu du désert.
Le lac que vous apercevez en contrebas est le Lake Mead, qui a été créé en 1935 lors de la construction du barrage Hoover. Ce lac artificiel est alimenté par le Colorado. La consommation excessive d’électricité de la ville de Las Vegas fait baisser son niveau d’années en années, il pourrait se retrouver à sec d’ici à 2021.
Les habitants de Las Vegas aiment y pratiquer de nombreux sports nautiques.
Magnifique !
Le pilote se rapproche du célèbre Skywalk que vous apercevrez en haut à droite :
(cette photo n’est pas de nous).
Qu’est ce que le Skywalk, notre ami Wiki l’expliquera mieux que nous :
« Il consiste en une grande passerelle horizontale en forme de fer à cheval au plancher de verre et dominant le lit du fleuve de plus de 1 200 mètres Le Skywalk dépasse de 21 mètres le bord du canyon. Les parois et le plancher sont construits dans un verre de 10,2 cm d’épaisseur Le Skywalk est capable de supporter plus de 74 tonnes (soit 800 personnes de plus de 92 kg chacune), cependant la capacité est volontairement limitée à 120 personnes. Les visiteurs doivent porter des sur-chaussures afin d’éviter de glisser et de rayer le sol en verre. »
On ne vous cache pas que nous avions prévu de le faire, mais nous avons lu sur de nombreux forums / blogs que c’était « attrape touristes », nous passerons donc notre chemin. C’est tout de même très vertigineux !!!
ça y est….. le moment TANT attendu arrive… juste W H A O U !!!!!! aucun mot ne sort de notre bouche, nous sommes ébahis et admirons sur 360 degrés cette merveille……
L’hélicoptère entame sa descente, ce qui nous permet de contempler de plus près encore le Colorado, vraiment magique !
Laura, sort de l’hélicoptère, elle est émue et très admirative de l’endroit totalement silencieux où nous nous trouvons. Nous serons d’ailleurs agréablement surpris par ce calme absolument total qui y règne, nul part ailleurs nous n’avons ressenti ça, c’est assez indescriptible d’ailleurs.
Nico, tout aussi ému prend la pause devant son hélico !
Pouces en l’air à nouveau !
Malgré un pique-nique / champagne qui nous attend sous un abri au bord du Colorado, nous préférons flasher au maximum : portables, appareil photo numérique et GO PRO sont de sortis pour immortaliser ce moment unique inoubliable.
La fameuse photo souvenir, celle là on l’a mérité !
Il faut repartir, dur dur ! mais le spectacle du coucher de soleil en survolant le Grand Canyon nous attend..
U2 à fond dans les casques, nous sommes hystériques, c’est à nouveau émerveillés que nous repartons… dingue dingue !
On prend vraiment conscience de l’immensité et de la beauté de ce site en le survolant. L’année prochaine, assurément, nous y randonnerons !!!!!
Vous apercevrez la Stratosphère ci dessous ( la tour blanche ), souvenez vous, on y a diné le soir de notre mariage !
Ah ??? la tour Trump … étonnant, elle représente un lingo d’or ! modeste !
C’est vraiment génial de survoler les hôtels du Strip, dire que nous étions en bas il y a quelques heures, vue du ciel c’est vraiment canon !
Absolument Grandiose !