Il est 18 h, notre prochaine randonnée sera Canyon Overlook Trail, une des rares randonnées dont le départ ne se fait pas au cœur du parc, mais à la sortie Est du tunnel de Zion.
Pour nous y rendre, nous emprunterons la célèbre et magnifique route UT9, qui relie la partie sud du parc : Springdale, à l’est du parc juqu’à Mont Carmel.
Cette route est parsemée de multiples points de vue, d’où il est possible de prendre de superbes clichés ! on ne va pas s’en priver !
Comme vous pouvez le voir, la route est goudronnée en rouge pour mieux se fondre dans le décor !
L’un des symboles du parc est Checkerboard Mesa. Elle est réputée du fait de ses stries verticales et horizontales qui représentent un damier, dont le sommet culmine à 2 033 m.
Cette belle route serpentant dans le Canyon vous mènera à un long tunnel.
Une fois traversé, vous trouverez tout d’abord un premier parking sur votre droite immédiatement à la sortie de celui-ci, puis un second sur votre gauche 200m plus loin.
On vous prévient, Ne les ratez pas ! car il n’est pas possible de faire demi tour pendant plusieurs km. Nous avions lu qu’il était très difficile d’y trouver une place libre, la chance sera encore avec nous, il reste juste une place ! cool, elle sera pour nous !
Ce trail atypique débute au bord de la route par un escalier. Cette marche est très agréable, la roche se mélange à la verdure, l’ascension n’est pas compliquée, une vraie promenade de fin de journée, menant néanmoins à un point de vue spectaculaire.
Malgré sa simplicité, faites attention si vous avez le vertige car vous marcherez parfois à flanc de falaise, sans forcément une rambarde de protection, comme souvent dans l’ouest américain !
Au détour d’un chemin, derrière Nico, vous apercevrez The Great Arch, une immense arche creusée dans la falaise.
Comme on vous le disait, attention si vous avez le vertige…………. :
Nous arrivons au point de vue qui offre un superbe panorama sur toute la vallée … c’est plutôt vertigineux mais tellement beau que nous y resterons un bon moment. Seule une petite barrière nous sépare du précipice. La vue valait bien cette petite grimpette malgré la fatigue de la journée !
Nous aurions souhaité davantage de luminosité pour les photos, mais ça ne gâche en rien la beauté du site !
Le soleil décline… il est temps de redescendre …
Dire que nous hésitions à visiter Zion pensant que c’était une simple étape entre Las Vegas et Bryce Canyon ! quelle erreur ! Ce parc est vraiment surprenant par ce qu’il renferme : nous avons pu à la fois marcher les pieds dans la Virgin River, et marcher la tête dans les nuages, cela va s’en dire, une vraie belle découverte.
- Butch Cassidy et le Kid ( Geoge Roy Hill, 1969) avec Paul Newman et Robert Redford
- Jeremiah Johnson ( Sydney Pollack, 1972) avec Robert Redford
- La Sanction (1975) de et avec le grand Clint Eastwood, l’on peut y voir l’acteur gravir une falaise du parc au dessus du Zion lodge, également randonner dans les Narrows de la Virgin River …!!!